Le Prix de la Magie - Tome 1 - L'épreuve, de Kathleen Duey

Résumé de l'éditeur :

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix... Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant. Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde. Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

(Finaliste du National Book Award, le plus prestigieux des prix de littérature anglophone.)

Prix : 14,90€

Avis d'autres lecteurs :

"Magnifiquement écrit, féroce et inoubliable." Holly Black, l'auteure des Chroniques de Spiderwick

"Des personnages fascinants dans des situations difficiles, la quête des sources de la magie et le lutte entre l'humanité et l'obsession." The Bulletin of the Children's Books

 

Mon Avis :

 

La magie a un prix, et ce livre n’a pas de prix !

Que dire sur ce roman magnifique ! Rien tellement on reste bouche-bé dès le début. Mais je vais quand même faire une sorte de vous faire partager mes impressions.

D’une part l’écriture magnifique de Kathleen Duey nous fait voyager dans un monde cruel et angoissant à souhait. Elle décrit les personnages avec une force rarement inégalée.

Ne vous attendez pas à voir un remake d’Harry Potter loin de là. L’univers est sombre et n’a rien d’amusant. Les souffrances qu’endurent les personnages sont presque difficilement acceptables dans un roman. Mais le fait est que l’auteure nous oblige à réfléchir sur les dérives qu’occasionnent le pouvoir et l’éducation. Est-ce que tout cela à un prix ? Oui, nous répond Kathleen Duey et elle nous le mette aisément.

Le fait que le livre soit en vérité deux histoires distinctes avec deux personnages principaux, deux point-de-vus différents avec chacun leur style, le tout se réunissant petit à petit à travers les chapitres tout petit, renforce le fait qu’on ne peut plus le lâcher. Le roman s’arrêtant sur un cliffhanger saisissant, nous sommes impatients de lire la suite !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×