Le retour de l'ange, tome 1, de Elizabeth Chandler

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à Cape Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.

Prix : 14€

Pour lire un extrait, c'est ici !

 

Avis :

 

 

Difficile d'envisager une suite après la fin de la première série Le Baiser de l'ange. Tout comme il est difficile de faire une chronique sans spoiler la première série... Je vais donc rester le plus évasive possible quant à l'histoire...

Nous retrouvons donc Ivy, un an après la mort de Tristan, en vacances avec ses amis. 

L'histoire en elle-même est, il faut bien le reconnaître, tout ce qu'il y a de déjà vu et peut-être un peu redondante. 
Pourtant, encore une fois, ce premier tome m'a vraiment charmé. 
L'auteur réussit vraiment bien à faire passer les émotions et je me suis une nouvelle fois beaucoup attachée à Ivy qui n'a pas vraiment changée. L'écriture est fluide, envoûtante et les pages se tournent à une vitesse folle ! Il y a du suspense, l'aventure s'installe rapidement, les éléments s'enchaînent sans pour autant voir immédiatement où on veut nous emmener. Après un tel amour, il est difficile de se remettre aussi facilement et l'auteur joue beaucoup avec ça dans ce livre, mettant Ivy en confrontation avec ses amis et ses propres certitudes. Au final, qui croire ? 

Je vous avoue qu'il est un peu difficile de parler de ce livre que j'ai tout simplement dévoré car il est vrai, qu'il n'a rien de plus ou de mieux qu'un autre livre. Il se lit rapidement, les personnages sont supers attachants, on rentre vraiment bien et immédiatement dans l'histoire même si beaucoup reprocheront certainement à celle-ci que c'est du "déjà-vu" et qu'elle est un peu "banale". C'est peut-être ça le talent de cette série : une histoire par forcément innovante, mais une superbe écriture et le tout sans être niais !

Au final, je ne sais quoi attendre pour la suite, sinon que j'espère qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome !
Vraiment, je recommande cette série à tous les amoureux des blackmoons pour un excellent moment !

partenariat-LA.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×