Le retour des dragons, T1 - Evahé, T2 - La pierre des sables, d'Emma Blanc

Résumé de l'éditeur :

T1 : Ce roman nous fera songer au livre de la jungle avec son grand conseil, on pensera à Ivanhoé avec la carte et les îles mystérieuses. C’est une autre planète, un monde qui semble plus juste, plus humain et la parole donnée comme vertu dominante. On découvre alors ces dragons. Evahé, et Alrick doivent sauver deux dragons jumeaux. C’est un combat pour le triomphe de la vie.

T2 : Après avoir quitté la douce quiétude du monde des Iles, Evahé et Alrick, nos deux héros, se trouvent plongés dans l’univers hostile et impitoyable du grand Royaume des Sables. Alrick trouvera-t-il les Astrelles et les œufs de dragons avant que le savoir ne disparaisse à jamais ?

Prix à l'unité : 19€

 

Mon Avis :

 

Intéressant.

L’univers d’Emma Blanc change un peu de la forme classique des livres de fantasy destinées à la jeunesse. Le système de magie et la culture utilisé nous rappelle celle des cultures polynésiennes. Emplit de légende chamanique nous avons une vision de la magie qui est différente de celle de la magie celtique qui foisonne dans la littérature.

Les personnages sont sympathiques mais nous attendons de voir leur évolution dans les tomes à venir car à travers les deux premiers ils n’ont pas trop changé.

Le fait que chaque tome se passe dans un monde différent est une très bonne idée car cela nous permet de voyager dans le vaste imaginaire de l’auteure. Mais il aurait été bien que l’on retrouve un peu plus cet univers de départ, pour mieux l’approfondir et s’accrocher à cet univers.

La rédaction tenait à dire un grand bravo pour cette talentueuse auteure car elle s’autoédité et fais un incroyable travail pour faire sortir de l’ombre les fabuleuses aventures d’Evahé. Sans compter qu’Emma Blanc est une personne très sympathique proche de ses lecteurs.

Chapeau !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.