Le Secret de Ji - Tome 1 : Six Héritiers, de Pierre Grimbert

Résumé de l'éditeur :

" Parfois, lorsque la nuit est assez noire, les anciens emmènent les aînés des enfants jusqu'à l'île. Là, ils leur font partager une partie de leur savoir, puis prêter un serment solennel de silence. Peut-être ne devraient-ils pas. Mais un secret peut-il toujours le rester ? Cette année est celle de la réunion. Cette année sera ma quinzième, et on m'emmènera sur l'île." Un jour, Nol l'Etrange demanda à chacune des nations du monde connu d'envoyer un émissaire réputé pour sa sagesse sur l'île Ji. Certains en revinrent, d'autres non, et le silence fut gardé sur les événements qui s'y déroulèrent. Pourtant, cent dix-huit ans plus tard, alors même que les survivants ont emporté la vérité avec eux, les héritiers de Ji sont éliminés un à un. Découvrez en fin d'ouvrage un bonus inédit dont vous êtes le héros : seuls l'instinct et vos sens aiguisés vous permettront d'en sortir. Votre mission ? Aider Rey de Kercyan à rallier Berce pour retrouver d'éventuels héritiers survivants. 

Prix : 12€

 

Mon Avis :

 

Une saga fantasy qui se tourne vers l'ambiance tropicale !

Déjà édité en petit format J'ai Lu, Baam! nous fait le plaisir de le rééditer avec une magnifique couverture et mise en page. 

Véritable joyaux de littérature fantasy, ce roman nous mène vers le large dans un univers qui à tendance à se pencher vers les tropiques. Un peu comme un Robinson Crusoé fantasy. 

Digne d'un scénario à la Tolkien, c'est un univers riche et détaillé écrit avec beaucoup de finesse. La magie y est subtile tout comme les personnages. Le seul petit bémol est que l'on s'attache pas trop à eux. Mais la suite de la saga permettra de résoudre ce bémol sans aucun problème. 

La plume de Pierre Grimbert est élaboré mais simple, fluide et envoutante. Ce qui permet de rentrer totalement dans l'univers de l'Ile JI. De plus la compréhension des intrigues est bien mis en place.

Un excellent premier tome qui deviendra culte à coup sûr !

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×