Le Tempestaire - Tome 1 : La Confrérie des Naufrageurs, de Johan Heliot

Résumé de l'éditeur :

Rares sont de nos jours les êtres dotés d’un talent d’exception. Et parmi eux, seuls quelques-uns parviennent à le maîtriser à la perfection. Haggis, Maître des Innocents, est de ceux-là. C’est en recueillant de jeunes enfants particulièrement doués et en leur apprenant à exploiter aux mieux leurs capacités qu’il parvient à gagner la mainmise sur le Quartier Gueux de Rédemption.

Jed compte au nombre de ses plus grandes trouvailles : les éléments semblent en effet refléter ses émotions, les tempêtes se déchaînent au rythme de ses affections. Il deviendra ainsi l’enjeu d’une lutte sans merci entre les mystérieux Directeurs de la Compagnie et la Matrone des naufrageurs, très ancienne créature qui révélera au garçon l’usage de son talent de tempestaire…

Prix : 13€

 

Mon Avis :

 

Entrez dans la Confrérie !

Un premier tome d'une saga qui s'annonce particulière !

La série ancré dans l'univers de la Fantasy navale se retrouve en fait proche du genre Steampunk. On régale pour les aficionados, un peu perturbant pour les novices. 

Un premier tome très intéressant qui met en place l'univers sombre et très détaillé de la Cité Redemption. Avec ses castes, ses pouvoirs, ses secrets et hiérarchies. 

Les personnages sont sympatiques mais peu atypiques. Nous pouvons souligner que le personnage principal manque un peu de profondeur et nous espérons que dans les prochains tomes ce minuscule travers soit réparé. 

Le style d'écriture est intense, et certains passages très bien agencés, sans aucune longueur, nous permet une véritable embardé dans ce monde inédit.

Le pouvoir de Tempestaire est original et nous sommes impatients de voir ce qui va arriver à nos protagonistes tant le suspens et à son comble !

Un premier tome à dévorer sans aucune modération !

 

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Copyright © fantasy-jeunesse 2010  .  Tous droits réservés  .  Copie interdite

Réalisation design © Kitsune Histoires-de-Romans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×