Le Tertre des Ames, de Ludovic Rosmorduc

Résumé de l'éditeur :

Lorsque la licorne protectrice du royaume est assassinée, il ne reste plus rien pour défendre Setiladom des protégés du comte Zeldor de la Cité des Monts Damnés. Héribold, accusé à tort d’avoir occis l’animal, va finalement se voir confier la lourde tâche de ramener une autre de ces créatures sacrées à la citadelle.

Prix : 14€

 

Mon Avis :

 

Sympa mais sans plus...

Premier livre de Ludovic Rosmorduc, donc on passe l'éponge sur les premiers erreurs, et nous sommes persuadés que ses prochains ouvrages seront à la hauteur de nos espérance et misons sur lui beaucoup !

Dans ce roman de fantasy classique nous retrouvons tout les ingrédients de bases de la Big Commercial Fantasy, en peu comme un pastiche du Seigneur des Anneaux. 

Beaucoup d'éléments auraient mérités d'être approfondis, tant sur l'intrigue que sur l'univers et les personnages. Mais cela reste une très très bonne lecture, que les plus jeunes pourrons lire afin de faire plus ample connaissance avec l'univers de la Fantasy.

Le début du roman est quant à lui un peu trop loud sur la construction des phrases et du lexique employé. Une tournure un peu ancienne qui risque de rebuter certains lecteurs.

Sinon l'action est omniprésente, l'histoire plus que sympathique et les éléments de l'univers sont intéressant et nous passons un très agréable moment de lecture.

Nous sommes impatients de voir les prochains ouvrages de cet auteur ! 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.