Les 100 portes secrètes, de Colin Thompson

Résumé de l'éditeur :

Peter vit dans un musée avec son grand-père, le gardien. Il en connaît les secrets les plus enchanteurs et sait ouvrir des dizaines de portes dérobées. Un jour, Peter rencontre une étrange vieille dame dans une pièce secrète du musée. Celle-ci lui offre un livre intitulé Comment vivre pour toujours en lui faisant promettre de ne jamais le lire. Mais Peter ne peut résister à la tentation, et bascule dans un autre monde… « On se trouve plongé dans un univers où l’imaginaire n’a pas de bornes, une bibliothèque où, après la fermeture, les étagères prennent vie. » Publishers Weekly « Un mystère enchanteur dissimulé derrière les portes closes d’un musée, où le rêve devient réalité. » girl.com « Un tour de force de Colin Thompson, plein d’esprit, de sagesse, et d’imagination sans limite. » goodreads.com

Prix : 12€

 

Mon  Avis :

 

Entrez dans un monde où la littérature prend vit sous vos yeux !

Pour ceux qui connaissent le film moitié dessin animé : Richard au Pays des Livres Magiques, c'est un peu comme cela que vois ce roman. 

Autant le dire tout de suite, c'est génial ! 

Le rapport qu'entretien Peter avec les livres et très intéressant et l'unvivers décalé qui en découle et extraordinaire, très imaginatif et bien construit.

L'intrigue se dévellope tranquillement et nous suivons les aventeures de Peter dans un monde étrange, ce qui nous évoque peut-être (pour certain) Alice au Pays des Merveilles. 

L'ambiance du roman est un peu sombre et énigmatique, c'est ce qui fait tout son charme. D'autant plus que les personnages sont aussi attachants par leur profondeur et la facilité dans laquelle on peut se mettre à leur place. Cela peut se faire bien entendu par une écriture fluide et bien mené et une manière de créer les rebondissements scénaristiques hors pairs.

Un très bon roman et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite !

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.