Les Chroniques de Vlad Tod - Tome 1 : Un secret bien gardé, de Heather Brewer

Résumé de l'éditeur :

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le portepas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’ilestime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche… Il découvre alors un mot troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ». Sa vie plutôt tranquillebascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, ildevra conserver son secret coûte que coûte. Ces chroniques d’un jeune vampire offrent aux plus jeunes un roman savoureux, mélange de préoccupations quotidiennes et de paranormal.

Prix : 11,90€

 

Mon Avis :

 

Un premier tome qui annonce une saga époustouflante !

Nous avons été emballé dès le résumé et la couverture. Le design du roman est très sympa et nous étions extrêmement impatient de nous y plonger. Et qu'elle surprise ! 

L'écriture est vive et bien soignée. Le traducteur a fait un travail remarquable. Le style est très frais pendant les passages de la vie quotidienne de ce jeune adolescent. On nous le dépeint comme un ado normal alors qu'en réalité, il est loin de l'être. Cette fraicheur vit en collocation avec un ton plus sombre, très sombre même pour un roman jeunesse. Cette une véritable surprise ! 

L'action prend place petit à petit, on ne se précipite pas, on pose le décor et l'intrigue évolue tranquillement en crescendo. 

Les personnages sont parfois un peu stéréotypé, mais nous pensons que c'est un point positif, car cela permet au jeune lecteur de rentrer dans la peau des personnages plus facilement.

L'univers vampirique est certe proche de ce que l'on pourrait avoir comme à priori mais en même temps, il dénote un peu par rapport aux très nombreuses saga du genre. 

Pour conclure, un premier tome véritablement enthousiasmant et nous attendons avec une grande impatience, limite insoutenable, la suite des aventures de Tod notre petit... vampire !

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

emmy
  • 1. emmy | 10/04/2012
hey ce livre et trop bien j ai pris le temps de le lireil y a du suspece de l emotion et e l humour tous se que j aime il trop bien je vous conseil pour se qui aime les vampire et tout de le lire et bravo a l auteur pour se chef d'oeuvre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.