Les Confidences de Calypso - Tome 1 : Romance Royale, de Tyne O'Connell

Résumé de l'éditeur :

Calypso est américaine. Elle a quinze ans et, depuis le collège, ses parents l’ont envoyé dans un pensionnat de jeunes filles de très bonne famille, le plus chic de toute l'Angleterre. Fille de scénaristes d’Hollywood, elle est loin de ressembler à ses camarades. Ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique, mais Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin. Heureusement, Star, sa meilleure amie l’aide à supporter ces «pimbêches à la mode, ces mijaurées snobinardes», et Calypso ne manque ni d'esprit ni de malice. Et encore moins d'atouts! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne, au cours d’un combat d’escrime. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres et la jalousie de Honey, son ennemie jurée! Amitiés, rivalités, séduction, confessions, premiers flirts : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres… Une comédie trépidante, un style dynamique. L’auteur nous raconte avec humour le quotidien d’un pensionnat anglais aujourd’hui. Ce premier volume d’une trilogie, s’achève en plein suspense.

Prix : 5,60€

 

Mon Avis :

 

Dans la lignée de Journal d'une Princesse !

Que les fans du genre Chic-Litt se rassurent, ils ont bel et bien de très bonnes séries à lire ! Ce premier volume des aventures de Calypso n'en est pas un des moindres ! 

Dans une ambiance très Girly, nous suivons les aventures d'une adolescente qui vivra des histoires rocambolesques et très Hype ! Son personnage représente très bien les ambitions des adolescentes du même âges. Elles s'y retrouveront à la perfection et pourront apprendre des erreurs du personnage de Calypso. Quoi que ses amis, les autres protagonistes ne sont pas mis de côté puisque eux aussi sont très bien détaillés. 

L'univers ravira les fanas de Gossip Girl, Journal d'une Princesse, Pretty Little Liars et autres... Glamour, mode, luxe, hype attitude, tout vous séduira. 

L'intrigue quant à elle est simpliste au départ mais suppose des évolutions intéressantes. 

Un roman frais, extrêmement agréable à lire, surtout pendant les vacances d'été ! L'humour tordant et l'écriture dynamique de l'auteure vous feront vivre un super moment tout en faisant rêver de mariage princier (ce qui est très à l'air du temps) !

Petit point à noter, j'invite aussi les jeunes garçons à lire. Certes c'est un roman pour les jeunes filles, mais tous peuvent y trouver leur compte et je suis persuadé que cela en étonnera plus d'un !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×