Les Conjurés de Niobé - tome 1 : L'Ombre de Thésée, de Jessica L. Nelson

Résumé de l'éditeur : 

Découvrir, à 14 ans, que tom est le fils d'un dieu grec disparu, est un cadeau, pour le moins empoisonné. C'est pourtant celui que va recevoir Stefanos, qui, jusqu'à présent, menait tranquillement sa vie de collégien. Dès lors, les événements vont prendre une autre tournure : confronté à une conspiration qui menace de mettre à mal l'Olympe et la mythologie, Stef n'aura, d'autre choix que de suivre les directives de Zeus et d'accompagner Thésée dans son périple. Cette fois, fini de jouer : le Minotaure n'est plus un personnage de console, : mais bel et bien un monstre de chair et d'os...

Prix : 13€

 

Mon Avis :

 

Si vous êtes fan de Percy Jackson, courrez l'acheter ! 

Ce roman de fantasy, bien ancré dans l'air du temps, ravira les jeunes et les moins-jeunes. Avec son écriture simple et fluide, Jessica L. Nelson nous fait faire un plongeons dans une adaptation des mythes grecques. 

Très bien renseignée, l'auteure nous crée un monde de fantasy uchronique, à la manière du célèbre Percy Jackson de Rick Riordan. Les allusions mythologiques nous font sourire par leur caractère anachronique (je rappelle que c'était la volonté de l'auteure). 

Les jeunes lecteurs se retrouveront très bien à travers Stefanos, un jeune adolescent dont les préoccupations sont les mêmes que le lecteur cible, autrement dit les adolescents. 

Les mythes relatés sont bien entendu transformés et adaptés pour l'histoire et ne gênent en aucun cas le lecteur à qui les mythologies sont inconnus.

Une bonne saga en devenir qui mérite le succès.  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Héhéé
  • 1. Héhéé | 06/04/2011

Alor ; Tout d'abord Bonjour
Je vous déconseille de'acheter " les métamorphoses d'Ovide " Ce livre est comment dire ... De la merde !! je suis en 6 eme et on a a le lire en cours nan mais franchement ! ( pourtant ce livre est dans le progrme 6 eme ;DD
Bon voila bizou a tous je vous aime ... Sauf toi D****n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×