Les Guerres du Miroir - Tome 3 : La Conspirations des Oracles, de Frank Beddor

Résumé de l'éditeur :

Larme secrète du roi Arch ayant désactivé le Coeur Cristal, plus personne n'a d'imagination au Pays des Merveilles, pas même la reine Alyss ni sa malfaisante tante Redd... Les Trèfles profitent de la confusion pour tenter de mettre fin à ce qu'ils nomment la tyrannie de l'imagination. Ils emprisonnent les " imaginationnistes " et les entassent dans des camps, où Alyss et Dodge sont enfermés à leur tour. Arch en profite pour se proclamer roi du Pays des Merveilles, tandis que Redd complote de son côté. Alyss réussit à s'échapper du camp. Mais constatant que l'imagination renaît de ses cendres, Arch fait disparaître le Coeur Cristal. Quant aux chenilles-oracles, discrètes jusque-là, elles jouent les trouble-fêtes... Les pions se bousculent sur l'échiquier du pouvoir. Reste à savoir qui gagnera la partie !

Prix : 17,90€

 

Mon Avis :

 

Le dernier tome de la trilogie évènement !

Alors que les deux premiers tomes étaient justes époustouflants, ce troisième tome de la saga de Frank Beddor, qui nous le rappellons à l'ambition de réécrire la véritable histoire de Alice au Pays des Merveilles puis d'en faire un film, est tout juste fantastique et clos avec brio cette saga qui nous manquera énormément.

Ce tome est encore plus sombre et tordu que les deux premiers, nous voyons enfin les clefs de l'intrigue, le pourquoi du comment et tout ce que nous avions du mal à comprendre jusque là éclot au fur et à mesure de la lecture. 

Les personnages gagnent une profondeur démesurée par rapport aux deux premiers opus et nous nous attachons à vie aux protagonistes qui nous font revivre l'histoire décalé de Lewis Carroll.

Les allusions aux oeuvres de départ sont encore plus nombreuses que dans les deux premiers et la manière dont est détourné le conte est habile, fine et incroyablement inattendu. Ca nous donne une vision plus sombre et plus mature de l'histoire de la célèbre petite fille. 

Un troisième tome qui est de la dynamite pour les fans et pour ceux qui ne connaissent pas encore dépéchez-vous d'aller les lire !

  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.