Les Haut-Conteurs - Tome 1 - La Voix des Rois, de Oliver Peru et Patrick McSpare

Résumé de l'éditeur :

1190, Tewkesbury, royaume d’Angleterre. À treize ans, Roland rêve de voyages, de chevalerie et d’aventures ; seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher l’existence.

La venue d’un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux marchand d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les goules, créatures fantastiques, mi-yennes, mi-vampires qui se nourrissent de cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas. L’histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland, une aventure qui l’amènera peut-être à devenir lui même Haut-Conteur.

Présentation de la série :

Un formidable roman d’initiation qui démarre dans le royaume d’Angleterre au XIIe siècle et qui mènera Roland, le héros, sur les routes d’Europe, dans le sillage des Haut-Conteurs, confrérie aussi prestigieuse que mystérieuse, qui parcourent le monde du Moyen-âge et se retrouvent au coeur des événements clés de l’époque.

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d’Europe en quête de mystères à éclaircir, d’histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s’en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la « Voix des Rois », une voix dont ils usent comme d’un instrument magique.

Mais ces éblouissants vagabonds, Corwyn « Le Flamboyant », Mathilde « la Patiente », William « Le Ténébreux », ne briguent pas que des aventures. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d’un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne et dont le déchiffrage permettrait de révéler un secret qui changerait la face du monde connu.

Et ce livre, Roland un fils d’aubergiste que rien ne destine à l’aventure, pourrait bien en percer l’énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d’une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

Vous aussi, laissez-vous gagner par La Voix des Rois, ce don ensorcelant de raconter les récits chevaleresques, ce verbe magique qui mène Haut-Conteurs sur les routes afin de dispenser une certaine forme d’idéal chevaleresque et… du rêve.

Prix : 14,90€

 

Mon Avis :

 

Les conteurs existent encore !

Nos deux auteurs nous livrent le premier tome d’une saga magistrale.

Tout en finesse ils font renaître cette vieille communauté de conteur à travers se roman de fantasy étonnant.

Société devenu une Guilde des Haut-Conteurs aux pouvoirs surprenants, notre jeune héro Roland évolue à l’époque du Moyen-âge où les légendes et la magie étaient omniprésents. Les magnifiques illustrations intérieures s’équivalent avec celle de la première de couverture. Le tout sans pour autant enlever le plaisir de l’imagination.

Les nombreuses créatures de légendes qui apparaissent dans le roman sont extrêmement bien détaillées et nous voyons aisément l’énorme travail de recherche de nos deux auteurs.

Un premier tome d’une série qui à coup sûr séduira tout le monde.

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

paspamia
  • 1. paspamia | 30/11/2011

C Nul ce liwre on a ete obleges a lire car une pros noula dis awec les projet des incoruptible c nul et pouris hhahah

Phooka

Ma "co-bloggueuse" l'adéjà lu et chroniqué. Elle en a dit tellement de bien que je viens de commencer à le lire avec mon fils (9 ans) et pour le moment ça nous plait beaucoup!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×