Les Murs de l'Univers, de Paul Melko

Résumé de l'éditeur :

Vous rêvez d'une seconde chance ? Méfiez-vous !

John Rayburn menait une vie tranquille jusqu'au jour où il tombe face à face avec son double, tout juste débarqué d'un univers parallèle. Il se laisse alors tenter et essaie l'étrange machine qui permet de voyager à travers le multivers. Un rêve ! Sauf que John découvre bien vite qu'il s'est fait avoir : impossible de faire marche arrière et de retourner dans son monde... Son double s'est bien gardé de lui dire que la machine ne fonctionnait que dans un sens !

Prix : 14,90€

 

Mon Avis :

 

Méfiez-vous ce roman est dangereusement bon !

Les éditions Castelmore tapent encore très très fort en nous proposant des romans variés et si bons !

Les Murs de l'Univers est une véritable révélation dans le milieu de la science-fiction. 

L'auteur nous dévoile l'un des secrets le plus convoité par l'être humain : le retour dans le temps. 

Mais attention car rien n'est facile dans ce roman. Les histoires de continuum espace temps, de physique quantique et de paradoxe temporelle, sont très bien exploité et nous livre un roman qui parait totalement vraisemblable. 

Le personnage de John est simple et attachant, il est facile de s'indentifier à lui et pourtant l'arrivé de son double nous laisse perplexe et nous nous demandons si rééllement nous pouvons faire confiance à ce personnage principal. 

L'univers des retours dans le temps est classique mais très bien gérer. Le fait de reprendre la mythologie nordique avec son mutlivers est une idée intéressante.

L'écriture est fluide et sympathique et nous transporte facilement. Les lecteurs d'à partir de 13 ans pourront l'apprécier pleinement.

Le roman est une saga à lui tout seul. Pas de besoin d'autres tomes pour avoir une vraie fin. Les amateurs des romans uniques adoreront et pour ceux qui préférent les sagas ne vous inquiétez pas le livre est tellement dense que l'on ne voit pas la différence.

Nous attendons maintenant avec grande impatience le film optionné au cinéma par Aron Warner, le producteur de Shrek ! 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×