Les mystères de Harper Connelly - Tome 1 : Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris

Chronique de Lyuna :

Les mystères de Harper Connelly #1

Murmures d'outre-tombe

Charlaine Harris

4ème couverture :

"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniersinstants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on mecontacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Ducoup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !" 

Mon avis : 

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je suis fan de La Communauté du Sud, la première série deCharlaine Harris, et encore plus fan de la série qui en a été adapté, True Blood. Alors peut être suis-je tropdur, ou que ce n'est tout simplement pas à mon goût, mais j'ai vraiment été très déçu par cette nouvelle saga. Outre le faite que cette série n'a rien avoir avec la première, en effet même si on retrouve un peu de fantastique avec le don d'Harper, son univers et tout ce qu'il y a de plus humain. L'intrigue est complètement illogique, la fin baclé, les mobiles absoluement pas crédibles, les réactions stupides, quand aux personnages, certains sont si incompréhensibles que je me demande ce qu'ils ont bien de leur cerveau!Grosse décéption aussi du coté des héros principaux, le frère (Tiliver) encore vaut quelque chose, mais la soeur, Harper, elle est extremement dépendante de son frère au point d'en devenir hystèrique à deux reprises, et elle raconte sa vie la plus intime au premier venu.... En cherchant un peu les points positifs, je dirais que..... ah oui l'écriture est facile à lire, Toliver est un personnage assez correct, crédible et intéligent, et je rajoute un point de plus pour avoir eu l'idée du don d'Harper et de son passé..... ça fait 3,5/10.....

HBO vient d'acheter les droits pour en faire une série TV. La production et réalisation ont été confiées à David Zucker (Phone Game, Scary Movie), Ridley Scott (Alien), Tony Scott (Top Gun) et Naren Shankar (Star Trek). En définitive que du lourd. (Merci à la Maison de la Bit-Lit pour cette info). Donc pour moi la série adapté devrait être beaucoup mieux que le livre.

Qui va aimer ce livre :

Pour ceux qui souhaite juste voir et comparer cette série avec la communauté du sud. Pour les fans de Charlaine Harris et d'Ubain-fantaisie. Et euh pour ceux qui...... ont des goûts simples!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.