Les Portes du Temps, de Susan Cooper

Prix : 7,60€

Résumé de l'éditeur :

Pour son onzième anniversaire, Will voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des immortels, détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du monde. Face aux puissances obscures qui ont juré sa perte, Will parviendra-t-il à accomplir sa quête ?

Maléfices, trahisons et combats se succèdent dans cette histoire trépidante où se mêlent mystère et sorcellerie. Un grand roman, fondateur du fantastique contemporain.

 

Mon avis :

 

Un livre étrange ! En effet celui-ci fait partie d'une saga dont on n'aura vu aucun autre tome en France. Malgré qu'il peut se lire indépendamment des autres j'aurais aimé lire les premiers.

Sinon c'est un très très bon roman qui instaure un climat austère et mystérieux. Les codes du fantastique contemporain y sont en effet très bien respectés.

Les personnages ont une profondeur rare et sont très attachants. On aime beaucoup, voir Will se poser des questions sur sa destinée puis passer du coq à l'âne en se posant des questions sur la fille dont il est tombé amoureux.

L'univers de Susan Cooper est intéressant en emplit de références culturelles pour ceux qui savent le voir.

Malgré que la trame de l'intrigue reste assez commune, on arrive à être surpris, surtout à la fin du roman.

L'écriture quant à elle est simpliste mais reste avant tout agréable à lire. On rentre facilement dans l'histoire.

Bref un très bon roman, certes étranges (vous comprendrez en le lisant). Et j'invite tout les fanas de fantastiques à lire ainsi que ceux qui le sont moins car je pense que tout le monde y trouveras son compte.

 

La Bande-annonce du film :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.