Louis le Galoup - tome 1 : Le village au bout du monde, de Jean-Luc Marcastel

Résumé de l'éditeur :

Un grand roman d'aventures à destination des adolescents, ayant pour cadre une France médiévale fantastique. Cette ambitieuse saga en 5 tomes, à mi-chemin entre le conte traditionnel et les plus modernes des livres jeunesse, puise ses inspirations dans le folklore médiéval français et les romans de fantasy anglo-saxons : une grande fresque héroïque où l'on suit le destin de Louis, héritier du prince des galoups, confronté au terrible vicomte de Marsac et à ses sbires.

Le Village au bout du monde est le premier opus de cette saga.

 

Prix : Grand format - 15€ ; Petit format - 9,90€

 

Mon Avis : 

 

Que dire devant une telle beauté !

Jean-Luc Marcastel est bien plus qu'un talentueux écrivain, il a aussi le don du Conteur, tout comme les bardes, les ménestrels et les troubadours ou encore les trouvères !

Le style lisse et rythmé du roman nous plonge dans une ballade au centre-sud de la France médiévale fantastique appelé Occitània ! L'auteur remet au goût du jour le folklore régional du sud de la France, avec sa Bête du Gévaudan, etc. ...

En somme le cycle de Louis le Galoup nous rappelle par sa construction et son univers les romans Eragon, Seigneur des Anneaux ainsi qu'à la saga cinématographique Star Wars.

Le style d'écriture est rythmé à bon escient, toujours soutenu, et l'auteur utilise une diatribe très imagée. 

En ce qui concerne l'intrigue et les personnages, ils sont très bien inventés et utilisés. L'histoire est à couper le souffle tellement elle est haletante et emplit de suspens. Les personnages sont très intéressants, profonds et nous pouvons facilement s'identifier à eux. Ce qui séduira les jeunes comme les adultes. 

Les illustrations de Jean-Mathias Xavier sont superbes et n'empêches en aucun cas l'imagination de faire effet. On reste scotché devant la splendeur du livre-objet. 

Un site internet évolutif est mis en place pour créer un lien entre les fans et l'auteur. Celui-ci est d'une splendeur égale à la saga : www.louislegaloup.com

Sans compter que le tapage médiatique autour de cette série (est qui totalement justifier, et la rédaction dirait même que ce n'est pas assez) à permit différents de faire naître différents produits dérivés, en particuliers jeux de cartes, jeux de société et figurines, romans alternatifs, guides de l'univers de la saga ainsi que des cosplays pendant les Fêtes médiévales. 

Cette saga en 5 tomes, va voir connaitre un second cycle prochainement, de quoi ravir les fans du célèbre Galoup !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×