Monster High - Tome 1, de Lisi Harrison

Résumé de l'éditeur :

Des créatures branchées à mort !

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

Prix : 12,90€

www.fr.monterhigh.com

 

Mon Avis :

 

VOLTAGE !

Le tout dernier phénomène en vue arrive en France ! Après avoir conquis les USA, c'est à notre tour de découvrir cette nouvelle folie qui touchera plusieurs tranches d'âges.

Le phénomène Monster High prend une ampleur sans précédent. Avec ses multiples produits dérivés, nos têtes blondes vont avoir de quoi faire : figurines, jeux-vidéos, maquillages, accessoires de mode, vêtements, peluches, jeux de rôles, etc...

Numéro deux des ventes partout dans le monde !

Mais aussi à travers un super site internet intéractif qui leur permet de s'amuser et de créer des affiches et des cartes aux couleurs de la saga. Mais aussi de découvrir la série de dessin-animé constitué de webisodes et très prochainement d'épisodes complets à la télévision.

Le générique du dessin-animé fait partie des meilleurs ventes de single au USA et est dans les charts depuis sa sortie. Le clip est l'un des plus regardé du moment !

Le phénomène est toujours en expansion quant on sait qu'un film en live-action est en cours de développement, basé sur la saga littéraire.

Venons en désormais au roman. Ecrit par une célèbre romancière américaine, Lisi Harrison décroche le pactole en étant engagée par Mattel (premier annonceur enfant en France) pour écrire les aventures de nos six héroïnes déjantés et totalement voltage !

Un univers décalé hilarant que va en ravir plus d'un, et qui va même lancer de nouvelles modes, à coup sûr !

L'écriture fluide est confortable pour tout lecteurs, que ce soit pour les plus âgés que pour les plus jeunes. Les messages diffusés dans le roman sont très imporants et très bien mis en avant : la tolérance, la différence et l'acceptation. Le tout sous un angle fantastique très girly faisant référence aux buzz du moment : Lady GaGa, Justin Bieber, Facebook, Twitter, Gossip Girl...

L'intrigue est très intéressante et diffère légèrement de la série animée. Ce qui est un point positif car cela ne permet pas aux lecteurs d'avoir l'impression de voir les mêmes choses. 

Les personnages sont extrêmements attachants, c'est surtout ça qui fait la clef du succès (sans compter l'univers emo/gothique/lolita).

Une série qui va faire fureur dans les écoles, collèges et lycées et pourquoi pas auprès des parents aussi !

Vite Juin 2011 pour avoir la suite, la fin en cliffhanger nous mets dans une attente trop horrible.

Bravo aux éditions Castelmore qui encore une fois ont tout compris et qui nous édite de purs merveilles !


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

uggs clearance
  • 1. uggs clearance | 15/11/2011
uggs clearance
  • 2. uggs clearance | 15/11/2011
uggs clearance
  • 3. uggs clearance | 15/11/2011

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.