Nightshade, de Andrea Cremer

Résumé de l'éditeur :

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révèler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Prix : 18€

 

Mon Avis :

 

Un nouveau roman de romance paranormal étonnant !

Entrez dans le monde de Nightshade, peuplé de loup-garous et de sorciers. 

Alors que l'on pourrait se dire encore ! encore un pseudo Twilight ! Ben détrompez-vous car, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes peut certes nous faire penser à Bella et Edward mais l'univers dans lequel ils évoluent est étonnant !

Des loup-garous sorciers utilisant les croyances et les pratiques de la Wicca, religion Païenne et une idée novatrice. Même si, vous me direz on vous cela dans la Maison de la Nuit avec les vampires, cette fois-ci c'est un peu différent.

Mais surtout, son point fort, c'est l'écriture, très belle et très fine, elle nous happe dès les premières lignes.

A lire d'urgence ! 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

elo26
  • 1. elo26 | 05/02/2011
Superbe ecriture on rentre vite dans l'athmosphere du livre, qui se lit trés bien, tres vite, qui nous tien part la curiositée, et l'intrigue.
Beaucoup de travail pour un livre qui est riche,ouvert a tous.
Ce n'est pas Twilight mais Nightshade le vaut bien, sur de nombreuse facette à decouvrir et partager.
"Quant aux sorcières, je ne pense pas que leur sorcellerie soit un veritable pouvoir" Thomas Hobbes
Bon maintenant -"Vittttte la suite!!!!"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×