NightWorld Saga, de L.J. Smith

Chronique de Freelfe : 

Le secret du vampire

de L.J. Smith

 

Informations

● Titre d'origine : secret vampire

● Date de parution : 5 novembre 2009

Nombre de pages : 282

Edition de ton livre : Michel Lafon

Quatrième de couverture : Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Y a-t-il une suite ? Les soeurs des Ténèbres

Ton avis : Je n'ai pas de critique négative ou positive à faire sur ce livre. Il est prenant, très prenant même. Il aborde un sujet difficile, la perte de quelqu'un à cause d'un cancer. On a tous voulu sauver quelqu'un un jour de la mort. Mais du Night Wolrd, on ne sait pas grand chose. En fait, il apparaît à la fin mais... c'est tout. C'est cela qui m'a le plus déçu. Les personnages sont cependant très attachants et la fin est.. surprenante (même si je m'en doutais un peu auparavant...). C'est bien écrire, L.J Smith à une belle écriture tout ne restant relativement simple. Je vous conseille de lire ce livre pour passer un bon moment mais si vous chercher quelque-chose de nouveau et de surprenant...

 

 

 

Les soeurs des Ténèbres

de L.J. SMITH

 

 

 

Informations

● Titre d'origine : Daughters of Darkness

Date de parution : 21 janvier 2010

Nombre de pages : 316

Edition de ton livre : Michel Lafon

Quatrième de couverture : Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Y a-t-il une suite ? Ensorceleuses

● Ton avis : J'ai été très déçue par ce tome. Alors que le premier m'avait vraiment aspiré, le deuxième a été ennuyant durant une bonne partie du début. La fin a été un peu plus palpitante. Mais on retrouve une histoire similaire au premier tome. Ce que j'ai cependant trouvé intéressant a été de voir le côté de Ash qui nous avions découvert au premier tome.

 

 

 

L'ensorceleuse

de L.J.Smith

 

 

 

 

Informations

● Titre d'origine : Je l'ignore

● Date de parution : mai 2010

● Nombre de pages : 304

● Edition de ton livre : Michel Lafon

● Quatrième de couverture : Blaise a tous les garçons à ses pieds. Sa beauté sombre et incandescente inspire l’envie et la jalousie. Cette cruelle sorcière semble être née pour réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime à ajouter à son palmarès, elle rencontre Eric Ross. Cet athlète est la proie parfaite. Mais sa cousine Thea qui comprend ses plans machiavéliques la prévient : « Pas touche ! »

Y a-t-il une suite ? Oui, encore

● Résumé personnel ? /

● Un mot pour définir le livre : Mouais...

Une citation du livre /

● Ta note 5/10

● Ton avis : Si nous pouvons toujours admirer le style d’écrire de L.J. Smith, cette série m’apparaît pour autant une boîte à sous. Trois tomes déjà, trois schémas identiques : la créature du Night World tombe amoureuse de l’humain, c’est son âme sœur… etc.… Ce tome 3 est peut-être mieux que le précédent, je reste déçue par cette série

A qui le recommanderais-tu ? a ceux qui lisent la série

 

 

 

Ange noir

L.J.Smith

Informations

Titre d'origine : Dark Angel

Date de parution : Novembre 2010

Nombre de pages : 270

Edition de ton livre : Michel Lafon

Quatrième de couverture :

Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Y a-t-il une suite ? Oui, L'élue

Ton avis

Résumé personnel ? /

Un mot pour définir le livre : Enfin quelque chose de différent !

Une citation du livre /

Ta note 8/10

Ton avis :

Avec soulagement, je peux enfin dire que l.J.Smith change un peu ! Ce tome 4 est certainement le meilleur des quatre parus. Bien qu'on retrouve l'histoire des l'âmes soeurs toujours un peu niaise, celle-ci est reléguée à l'arrière plan, ce qui nous laisse un roman d'un style plus fantastique, beaucoup moins niais, plus de suspense et plus intéressant ! L'écriture de L.J.Smith est toujours la même.

En espérant que la série se poursuive ainsi après trois tomes précédents décevants !

A qui le recommanderais-tu ? A ceux qui ont eu le courage de poursuivre cette série ! A ceux qui veulent essayer un L.J.Smith, ce tome peut être lu à part.

 

 

Tome 5 :L'élue :

Résumé du livre :

Rashel n’a qu’une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu’elle n’avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d’un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu’elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle.

Avis : 

Exceptionnel pour un L.J. Smith.  

Rashel a vu sa mère se faire tuer et son meilleur ami enlevé sous ses propres yeux alors qu'elle n'avait que cinq ans. Le responsable : un vampire. Depuis ce jour, elle s'est juré de tuer tous les membres de Night World et de venger les deux êtres chers qu'elle a perdu. Mais quand elle croise la route de Quin, son assurance vacille... Comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ? 

Nous retrouvons notre chère L.J. Smith dans la suite d'une de ses innombrables séries. Tout d'abord, la note que j'attribue à ce livre vous intrigue, je le vois. Moi, fervente lectrice et impitoyable chroniqueuse de cette écrivain, trouve enfin un livre à mon goût ? On dirait bien... 

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Rashel et Quin.

Tout d'abord Rashel est une jeune fille belle, courageuse mais froide et dangereuse. On la surnomme le Chat et elle certainement la chasseuse de vampires ayant la "meilleure" ou la "pire" (selon les points de vue) réputation. Tueuse hors paire, elle est sûre d'elle et ne réfléchit pas lorsqu'elle tue. C'est un personnage très solitaire et nous avons plaisir à la voir évoluer dans le livre. Taciturne et très renfermée, nous la découvrons tout au long du livre et nous a voyons même sourire !

Quant à Quin, nous avons le plaisir de le retrouver. Autant vous dire qu'il n'a pas changer : il est sanguinaire, froid, et tout bonnement détestable. C'est un être calculateur et cruel mais qui ressent comme une lassitude dans sa vie. C'est un personnage que nous ne voyons pas vraiment évoluer de l'extérieur mais que nous apprenons peu à peu à le connaître. 

Côté histoire maintenant. Bon, je ne vais pas vous cacher que l'histoire demeure prévoyante en bien des points et que nous retrouvons nos chères âmes soeurs. Cependant, j'ai trouvé ce tome totalement différent des précédents. Tout d'abord, adieu la niaiserie habituelle du "Je t'aime, Moi aussi mais notre amour est impossible" puisque nous nous retrouvons avec deux personnages qui nient en bloc leurs sentiments. Ensuite, il y a beaucoup plus d'action et de suspens. Nous en venons même à être surpris ! 

Côté écriture, rien à dire, seulement que Lisa Jane Smith écrit toujours aussi bien. Mais je ne lui ai jamais reproché le contraire, dira-t-on. 

Pour conclure : Un tome qui mérite une attention particulière avec deux personnages attachants, beaucoup plus de suspens et d'action que dans les tomes précédents et surtout, beaucoup moins de niaiserie. Si vous n'avez qu'un livre de cette série à lire, je vous recommande celui-ci ! 

Ma persévérance dans cette série aura fini par porter ses fruits, dirait-t-on. Et le prochain suit dans ma bibliothèque, sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?

 

 

Tome 6 : Ames Soeurs :

Résumé du livre :

Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.

Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

Avis : 

Une lecture tranquille.  

Alors qu'elle pense devenir folle, Hannah découvre qu'elle en réalité une Âme ancienne et qu'elle s'est réincarnée déjà plusieurs fois, sans jamais dépasser son dix-septième anniversaire. Et justement, son anniversaire approche dans une semaine... Pourquoi ne survit-elle pas au-delà ? Et que lui veut véritablement ce Thierry, un vampire qui prétend être son âme soeur ? 

Me revoici avec le tome 6 de cette série infernale qui fait des hauts et des bas dans mes critiques... En voici une qui redescend encore une fois la série. 

Tout d'abord, Hannah est une jeune fille de bientôt dix-sept ans, attachante quoique parfois énervante. Elle consulte un psy à la suite de plusieurs évènements "bizarres" qui sont venus troubler sa petite vie tranquille (ente nous, le psy est super attachant ^^).

De l'autre côté, Thierry, un seigneur des vampires qui est à la recherche de son Âme soeur : Hannah. C'est un personnage amoureux, le pacifiste pur... Bref, niais. 

Un stéréotype des personnages classiques de notre chère écrivain qui n'innove, encore une fois, pas beaucoup. L'histoire en elle-même est moyenne : plate, un suspens raté et des actions vraiment trop prévoyantes. Cependant, on se laisse emporté car les "remontés" d'Hannah dans son passé (ses passés). Je les ai trouvé vraiment intéressant. Outre l'écriture de l'écrivain, c'est certainement le seul point positif du livre avec le fait que l'on retrouve rapidement tous les personnages des autres romans dans la fin... 

Pour conclure : Un tome qui à nouveau, fait redescendre mon opinion sur la série. Malgré quelques parties intéressantes, nous retrouvons le stéréotype même des tomes précédents et la niaiserie habituelle. Dommage que Lisa Jane Smith ne cherche pas à innover davantage son talent !

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (1)

Charlotte
  • 1. Charlotte | 12/12/2011

je trouve vraiment que le premier tombe est trop bon j'étais juste rendu à la 15e pages et je capotais déjà.
Il est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×