Numéro Quatre - Tome 1, de Pittacus Lore

Résumé de l'éditeur :

Nous sommes parmi vous. Nous vous regardons lire ceci. Nous somes dans votre ville, votre village. Nous vivons dans l'anonymat. Nous attendons le où nous vous retrouverons. Nous lutterons jusqu'au bout. Si nous l'emportons, nous serons sauvés et vous le serez aussi. Si nous perdons, tout est perdu. Trois sont déjà morts... Je suis Numéro Quatre !

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

L'auteur :

Pittacus Lore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.

Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par D.J. Caruso et produit par Michael Bay.

Prix : 13,80€

 

Mon Avis :

 

Le nouveau phénomène littéraire !

Vous avez sans doute entendu parler de ce petit bijou de la littérature fantastique. Je parle bien entendu du déjà célèbre Numéro Quatre, porté à l'écran par Alex Pettyfer dans le blockbuster de D.J. Caruso et Michael Bay.

Le roman signé Pittacus Lore (un pseudonyme) est un pur régal ! La manière de mélanger notre univers à celui des Loriens est passionnante. On s'y croirait presque ! Après avoir lu ce livre vous ne verrez plus les choses de la même manière.

L'action trépidante se bouscoule dans ce premier, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Le personnage de John est très bien ficellé, on s'y attache énormément et nous éprouvons même différents sentiments à son égard pendant la lecture.

Découvrir ce jeune adolescent, qui en apparence ressemble à monsieur-tout-le-monde est passionnant. Ses frasques de jeune garçon sont très réalistes et permettent aux lecteurs du même âge de s'identifier à la perfection.

L'écriture fluide et bien tournée nous permet une immersion totale et nous vous fera lacher le roman qu'après l'avoir fini !

L'univers est très riche, on le découvre au fur et à mesure et l'on est très impatient d'en découvrir plus !

Alors que le film sort bientôt dans les salles, nous pouvons dors et déjà nous imagnier le rendu tellement le roman a une écriture cinématographique. On s'imagine toutes les scènes à la perfection.

Numéro Quatre est un phénomène planétaire qui va bientôt envahir la France. John est le héros de toute une génération !

  

13 votes. Moyenne 4.15 sur 5.