Oksa Pollock T4 Les liens maudits, de Cendrine Wolf et Anne Plichota

Résumé de l'éditeur :


Les temps changent... Un destin s’accomplit...
Oksa vient d’avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d’Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l’équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s’attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si attaché?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du cœur s’entremêlent… Oksa saura-t-elle faire face ?

L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Prix : 18,50€

 

Mon Avis :


La Pollockmania continue d'enfler !
 

Ce n'est pas la première fois que nous parlons du phénomène Oksa Pollock, au départ autoédité puis reprit par la prestigieuse maison d'édition XO. Depuis c'est un véritable conte de fée, vu que les tomes font parties des meilleurs ventes dans la vingtaines de pays où ils ont été traduit. En France, la saga est classé numéro 2 !

Dans ce quatrième volume, nous retrouvons Oksa devant une terrible responsabilité, devenir la Gracieuse, l'équivalent de reine sur Edéfia, la pays magique perdu depuis plusieurs années.

Oksa a bien grandit et éprouve des sentiments nouveaux très bien exprimés sous la plume de nos deux auteurs de talents. Encore une fois les personnages principaux et secondaires sont bien fouillés et ne tombent pas dans les stéréotypes, enfin pas tous, car il en faut bien quelques uns.

D'autre part, c'est dans ce tome-ci que l'on découvre réellement Edéfia et si nous doutions de l'imaginations débridés d'Anne et Cendrine, ici personne ne pourra dire le contraire : elles ont une imagination débordante.

Les paysages dépeints dans l'ouvrage sont somptueux. Exactement comme on s'imaginait ce monde magique époustouflant.

D'autant plus que nous découvrons une foule de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et de nouvelles magies.

Le suspens est moins présent que dans le tome précédent puisque celui-ci est plus dans le coté épique de l'action. Du moins, cela s'effectue en deux temps, puisque le roman ressort deux mouvements bien disctinc. Néanmoins, il se peut que cela en gêne certain, mais nous cela ne nous a absolument pas gênés.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est en peux plus relachée, plus vive, plus incisive. Une maturité des mots y est exprimée.

Les révélations à la fin de l'ouvrage annonce un cinquième tome encore plus incroyable que les précédents.

Hâte de lire la suite !  

 

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.