Oksa Pollock - Tome 3, Le Coeur des Deux Mondes, de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Résumé de l'éditeur :

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles… La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d’accès à Edéfia, la terre magique des origines. C’est leur seule chance de rétablir l’équilibre du monde.

Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n’attendent qu’une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures…

Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l’entrée secrète d’Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l’inconnu : que trouvera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

 

Oksa Pollock a conquis toute l’Europe ! Depuis la parution en 2010 du premier tome de cette série pour la jeunesse écrite par deux bibliothécaires de Strasbourg, l’aventure tourne au rêve. Toute la presse française s’est emparée de la « Pollockmania », près de cent mille exemplaires se sont vendus en quelques mois, vingt pays étrangers s’apprêtent à publier Oksa Pollock. Et surtout, le film est déjà signé ! Les droits cinéma ont en effet été achetés par SND, société du groupe M6.

Prix : 17,90€

 

Mon Avis :

 

La Pollockmania continue !!!

Qui n'a pas entendu parler de la saga à succès Oksa Pollock ! Avec ses deux premiers tomes vendue à près de cent mille exemplaires en France ! Vendu dans plus de vingt pays dont l'Allemagne qui vient de découvrir le phénomène et qui a battu les records en vendant en quatre jours seulement quarante mille exemplaires du tome 1 ! D'autant plus qu'un film est en préparation par la société SND groupe M6 (producteurs de Twilight) par Jim Lenley.

Avec ce troisième tome nous sommes en plein milieu de cette pentalogie (saga en cinq tomes) et c'est une véritable merveille ! 

Nos deux auteurs ont su faire en sorte que le roman se découpe entre deux univers (comme l'indique le titre). En même temps cela correspond tout à fait à la centralité de la saga. 

L'écriture toujours aussi rocambolesque et éxagérée fait mouche. C'est un réél plaisir de se replonger dans cette écriture si étrange et particulière, mélange d'humour, d'actions, pleines de sentiments et emplit de mystère ! C'est la véritable marque de fabrique de cette saga qui s'affirme avec ce troisième opus comme une saga prête à se mettre à la hauteur des plus grands. 

Les personnages avaient déjà beaucoup de profondeur dans les premiers tomes mais celui leur apporte encore plus de sensibilité et les auteurs nous montrent que tous ne sont pas forcéments manichéens. Ce qui donne l'impression qu'ils sont rééls et que pourquoi pas, nous pourrions un jour les rencontrer au détour d'un chemin. 

Ce tome-ci fait référence à une mythologie de fond très à la mode, celle de 2012 et de la fin du monde, même si cette date n'est pas citée nous pouvons très bien l'identifier comme tel. 

L'univers se dévelloppe au maximun car (gros scoop) nous voyons enfin le monde tant attendu d'Edéfia !

Les relations entre les personnages sont des plus intriguantes, l'amour qui lie Oksa/Tugdual/Gus est très difficile et nous laisse beaucoup d'ouvertures dont on ne dévinne pas les aboutissements. 

Vous serez totalement choqué dans ce tome car les rebondissments vont à vau-l'eau. Ce qui donne à la fin de la saga un gout de compte à rebours machiavélique.

Bref replongez vous dans cet univers fascinant avec ce troisième tome qui est à coup sûr le meilleur de la saga parut de nos jours !



4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Pétra
  • 1. Pétra | 19/06/2012

je croyais qu'il devait avoir 6 tomes. ???????

lilo6898
  • 2. lilo6898 | 20/07/2011

Salut Eva ! j'ai entendu dire que le tome 4 sortait en fevrier/mars 2012 !
J'éspère que ce ne sera pas tros long !

Fantasy Jeunesse
  • 3. Fantasy Jeunesse (site web) | 27/03/2011

Respectivement : le tome 4 en Mars 2012 et le dernier le tome 5 en Mars 2013.

Eva
  • 4. Eva | 27/03/2011

j'ai adorer en un weekend j'ai tous lu mais j'aimerais savoir la date de parution du tome 4 svp. merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×