Oscar Pill Saga, de Eli Anderson

Résumés de l’éditeur :

Tome 1 : La révélation des Médicus

Et si vous pouviez voyager dans le corps humain ?

Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

« Après avoir lu ce roman, vous n’écouterez plus jamais vos battements de cœur de la même façon. Oscar, le Médicus c’est l’antidote à la maladie et à l’ennui. Médicus-Pathologus : un combat entre la vie et la mort dont le champ de bataille est notre corps. » Stephan de Pasquale, Laissez-vous tenter. »

Tome 2 : Les deux royaumes

Je m’appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.

Un an s’est écoulé depuis mon premier voyage. J’ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat : l’ordre des Médicus a besoin de moi ! Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j’ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

 

 

Tome 3 : Le secret des éternels

Je pense à elle tout le temps.

Quand on est ensemble, rien d’autre n’existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux… Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j’ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l’homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ? Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m’a confiée. Mais dois-je renoncer à l’amour pour sauver le monde ?

Prix : 19€

 

Mon Avis :

 

Le remplaçant d’Harry Potter est là !!!

Une magnifique aventure, une écriture fabuleuse, un univers étonnant et poétique, un roman ludique, une intrigue menait tambour battant... bref c’est une saga parfaite qui sa place parmi les plus grand.

Si vous ne connaissez toujours pas les aventures de Oscar Pill, allez vite les procurer, et je vous assure que le roman va créer un enthousiasme sans précédent depuis au moins Tara Duncan !

Une saga mirifique qui portera petits et grands dans l’univers fabuleux à l’intérieur de nos coprs. 

Plongez dans la magie des Médicus et venez vous battre contre les Pathologus !

Plus qu’indispensable, surtout que Warner Bros (Harry Potter) ont acheté les droits pour le cinéma !!!

 

Chronique de Freelfe :

Tome 1 :

Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd’hui, l’ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d’apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d’une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d’Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu’un d’intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand cœur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d’abord, l’idée de l’auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)

Mais autre que cette idée intéressante, l’écriture d’Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c’est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.

Dès 12 ans.

 

Tome 2 :

Après un tome 1 haletant et surprenant, nous retrouvons notre héros dans une nouvelle aventure et un nouveau monde : Les Deux Royaumes, celui des Souffles et de Pompée. Malheureusement, les Pathologus ne sont pas loin...

Oscar Pill a grandi d’un an mais il est resté fidèle à lui-même : courageux, têtu mais fidèle. Avec ses deux amis du monde intérieur, Lawrence et Valentine, il se met dans l’idée de retrouver la Table d’Emeraude, une table mythique qui serait capable de ramener les morts à la vie.

Parallèlement, il découvre son deuxième univers en compagnie d’autres Medicus et quelques surprises l’attendent...

Ce second tome ne fait pas perdre le charme de la série, bien au contraire. L’écriture de l’auteur continue de nous transporter dans cet univers mystérieux qu’est le corps. Une nouvelle aventure entraînante, haletante, où se mêlent suspense, mystère, action et révélation. Vous l’aurez certainement compris : Oscar Pill est une série que je recommande à tous pour être transporter dans un univers si proche de nous et pourtant encore très inconnu.

 

Tome 3 :

Nous retrouvons notre Oscar pour une nouvelle aventure dans le monde de la fécondation. Je vous avoue que j'étais plutôt curieuse de voir comment Eli Anderson allait tourner ça : parler de sexualité dans un livre jeunesse n'était pas une mince affaire ! Eh bien j'ai été très étonnée et amusée ! Evidemment, une personne avertie comprend tout de suite les allusions mais un enfant n'y verra que du feu ! J'ai trouvé ce tome encore mieux que le précédent bien que certains aspects du livres sont un peu niais. Notamment entre Oscar et Tilla ! Ah, j'aimerais lui dire, à Oscar, de laisser tomber cette pimbêche car il mérite vraiment mieux ! (vous l'aurez compris, je n'aime pas spécialement Tilla ^^ ). Côté aventure, beaucoup plus de suspens, nous sommes encore plus happés par l'histoire que les tomes précédents. Beaucoup de mystères irrésolus, encore une fois, et une fin... qui laisse sur sa faim !!! (ah le jeu de mot ^^). Violette prend de plus en plus d'importance dans ce livre... Mais je ne vous en dirais pas plus !!! (j'aime Violette !! ^^) Bref, un tome 3 à la hauteur de mes espérances !!! Hâte de me procurer le tome 4 !



5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Commentaires (1)

Erisdar
  • 1. Erisdar | 28/07/2011
Vive Merdicus !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×