Phaenomen - tome 1, de Erik L'Homme

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.

L'histoire de l'humanité non plus.

Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.

Prix : 6,70€

 

Mon Avis :

 

Alors qu’ils sont internés dans un hôpital pour diverses raisons, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur décident de sauver le seul médecin qui fasse un peu attention à eux. En effet, celui-ci a été enlevé car il cachait le plus grand secret du XXème siècle…

 Ce premier tome de la trilogie Phaenomen d’Erik L’homme met en scène quatre enfants entre dix et quinze ans, dans une Suisse et une France proche de nous.

Tout d’abord Violaine, la « meneuse », qui voit les « dragons » des gens. Violaine est un personnage courageux et fort, plus profond aussi.

Ensuite, il y a Arthur, le « cerveau » qui est une véritable banque de données. Son don s’assimile davantage à une forme d’autisme qui lui donne une mémoire photographique. C’est un personnage dont on reste lointain mais cela lui correspond parfaitement.

Puis il y a Nicolas, le petit « rigolo » du groupe, avec sa vision infrarouge. C’est un personnage plus gauche mais courageux et qui essaye toujours de dédramatiser la situation.

Enfin, il y a Claire, la « fragile » qui chute tout le temps. Claire est mon personnage préféré car elle m’a davantage intrigué.

 Durant toute l’aventure, les chapitres sont divisés en trois parties : la première correspond au personnage dont nous allons parler immédiatement après et s’assimile à un souvenir ou un rêve ; ensuite il y a l’aventure ; puis nous achevons par un aparté, genre un passage de livre, une discussion entre deux personnages… Si cette structure m’a quelque peu déstabilisé car je ne voyais pas où tout cela nous menait, j’ai fini par m’y habituer et la trouver intéressante. 

Pour conclure : Une aventure intéressante avec du suspens, des actions, de bons personnages…

Hâte de lire la suite !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

luffy 93
  • 1. luffy 93 | 07/03/2012
tres bon livre je vous le conseille ainsi que les autres tomes
bled ludivine
  • 2. bled ludivine | 31/01/2012
Bonjour à tout les lecteurs de ce livre je suis moi même une collégienne je suis désolée pour ses quelques fautes je tiens à vous dire que ce livre est passionnant et que c'est grâce à ce livre que la lecture est une de mes passion bref c'est ma vie est merci de vôtres attention

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×