Phaenomen - tome 3, de Erik L'Homme

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations puissantes et mystérieuses.. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est venue de découvrir le secret le mieux garde de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs. Complot, suspense et révélations sensationnelles pour le dénouement de la trilogie Phaenomen, le thriller fantastique d'Erik L'Homme.

Prix : 6,70€

 

Avis :

 

Contrairement aux deux premiers tomes, celui-ci m'a immédiatement entraîné. Je me suis remise dans l'histoire sans aucun problème et j'ai été très contente de retrouver nos 4 protagonistes : Violaine, Arthur, Claire et Nicolas. Que dire sur ce tome sans spoiler ? L'histoire commence 9 jours avant contact. Quel contact ? Vous le saurez à la fin ^^ Une nouvelle fois, nos amis sont entraînés à l'autre bout de la terre dans l'espoir de découvrir l'origine de leur pouvoir. Si tels est qu'ils en possèdent car sont-ce vraiment des pouvoirs ? Sont-ils des extraterrestres ? Erik L'Homme continue dans une structure particulière, avec des chapitres en trois parties. La dernière partie m'intéressait moins cette fois-ci, je l'ai souvent lu en travers car l'histoire était tellement passionnante et ce "contact" qui me perturbait que je serais bien allée directement à la fin pour savoir ^^ Mais j'ai tenu. En un mot, que dire de ce roman ? J'ai trouvé que ce tome 3 était le meilleur de la série ! Ce fut pour moi un coup de coeur, avec une fin... inattendue qui remet tout en question. Mais je ne vous en dirais pas plus ! J'ai trouvé que ce tome était plus prenant, avec plus d'action et c'est un excellent point final pour la série ! Je garderai un très bon souvenir de cette série, avec 4 personnages qui m'auront beaucoup marqué et des coups de théâtre spectaculaire et inattendus. Quant à la fin...

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.