Prémonition, de Heater Graham

Chronique de Lyuna :

Parlons un peu du style de l'auteur:

Heather Graham est un fabuleux romancier qui manie le suspense et les histoires d'amour, commea Cupidon avec ses flèches, pour viser le cœur des futurs amoureux. Ses livres gardent néanmoins plusieurs points communs: il s'agit toujours d'une histoire d'amour et d'une enquête policière concernant des tueurs en série, et très souvent le récit se passe aux USA ou au Royaume Unis (Irlande, Écosse), quelques châteaux ou îles pour certains d'entre eux. La seule note de surnaturelle que Heather ajoute à ses polars est réservé pour ses personnages féminins principaux (parfois d'autres personnages possèdent aussi cette capacité) qui consiste à leur octroyer un don de voyance qui permet à celles-ci de voir le passé, généralement lié au lieux où elles se trouvent et les crimes commis par les tueurs en série qui les traques.

 

4ième couverture:

La petite Toni a neuf ans lorsqu'elle se jure d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux. Des années durant, elle tient bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue. Une femme qu'elle se met à "voir" en rêve... Toni n'a plus le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.

 

Mon avis:

 

L'histoire raconte la vie de six amis vivant et travaillant dans un vieux château en Écosse. Un soir le propriétaire du château reviens au manoir et découvre que quelqu'un a usurpé son identité pour pouvoir le vendre. D'où s'en suit un dilemme entre le groupe américain qui a acheté le château et son propriétaire qui ne l'a jamais vendu. Puis un tueur en série commence à laisser les cadavres de ses victimes dans la forêt qui borde le château, ce qui ne peu signifier qu'une chose! Que le meurtrier soit du village qui entoure le manoir, car cette foret est terriblement dance et sombre et il faut la connaître depuis son enfance pour ne pas s'y perdre. Le groupe d'amis est donc inviter à rester dans le château le temps qu'ils puissent se faire assez de bénéfice pour partir, sous l'œil attentif de Bruce, un ex-flic qui enquêtera discrètement sur eux pendant ce temps..

Ce qui est géniale avec le style d'écriture de cette auteur, c'est qu'il glisse des petits paragraphes narrant un moment précis pour les personnages qui font d'eux des suspects potentiels, que ça soit le gardien du château, les amis, et tout un tas d'autres personnes. Nous avons donc plusieurs narrateurs, mais essentiellement les deux personnages principaux, entrecouper de brefs passages sur la vie du fantôme que voit Toni, dans ses derniers jours vivant.

bLes personnages sont plutôt crédibles et bien développés. Sauf pour Bruce, pour lequel j'ai un problème de compatibilité avec l'âge: car celui-ci est jeune et malgré cela il y a 10 ans il était enquêteur, sachant qu'il faut du temps pour passer de bleu à chef de l'enquête et donner des ordre à tout le monde.... il a du rentré dans la police extrêmement tôt. La relation entre le don de Toni et l'acceptation par Bruce est aussi crédible et même la réaction de la jeune femme par rapport à son pouvoir est réussit.

Conclusion. Du suspense et du mystère jusqu'au bout, une belle histoire d'amitié et d'amour, saupoudré de fantômes et de cadavres, avec une petite touche angoissante ^^

 

Ma note:

Je n'hésite pas une seconde! Du suspense grandiose et une histoire d'amour sensuelle à souhait, je donne 5/5

 

Pour qui:

Pour ceux qui aiment les romances, le suspenses et les enquêtes policières, avec plusieurs narrateurs.

Pour ceux qui veulent des histoires de fantômes et d'esprits.

Pour les fans de Heather Graham.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.