Princesses mais pas trop - Tome 1 : L'enlèvement du Prince Armand, Tome 2 : La folie de la petite sirène, de Jim C. Hines

Résumé de l'éditeur :

Quand Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant se transforment en espionnes de la Reine...

...ça ne rigole pas dans le royaume ! Leur mission : sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-soeur de Cendrillon. Les trois meilleurs agents de la Reine sont sur le coup : Talia (alias la Belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées. Blanche (alias Blanche-Neige) : habile en miroir magique et douée en flirt de survie. Danielle (alias Cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince.

Le trio ne reculera devant aucun obstacle pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pourvoir échapper à la mine.

Prix : 12,90€

 

Mon Avis :

 

Et si "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." n'était pas la fin des vraies contes de fées ? Vous le saurez en lisant le plus incroyable des détournements des contes !

Ici les princesses sont des combattantes, des héroïnes à part entière, qui ne sont ni fade ni superficielle comme on en a l'habite dans les contes de fées. Notre trios nous rappelle vaguement les célèbres Drôles de Dames et c'est avec bonheur que nous apprenons à les découvrir au fur et à mesure des pages.

L'intrigue est fermé donc vous aurez le droit à une vraie fin mais attention ce n'est pas un livre unique, c'est une saga qui n'est pas feuilletonnante c'est tout. Et c'est tant mieux, car ça change un peu.

L'écriture soignée nous transporte dans ce nouvel univers de fantasy et l'on rencontre tout les contes. Mais attention rien n'est semblable aux Walt Disney. Tout y est déformé, tordu, détourné. Un peu comme un bon film de Tim Burton. 

L'action est plus que trépidante et nous plongeons au coeur même des affrontements. L'humour y a aussi une grande place et nous parions à coup sûr que vous aurez des bonnes minutes de rigolade pendant la lecture de ce premier tome.

 Le monde magique est enchanteurs et nous rêvons d'y entrer d'une manière ou d'une autre.

Un livre excellent que nous conseillons fortement à tout le monde.

Vite la suite !

 

 

Résumé du tome 2 : La folie de la petite sirène :

On vous a raconté que la Petite Sirène s'est sacrifiée pour son prince ? C'est faux ! La princesse Lirea est devenue folle et entend débarrasser son océan de tout navire, équipage compris. Lors d'une sortie en mer en compagnie de ses trois espionnes, la reine Béatrice de Lorindar est attaquée: la Petite Sirène, armée d'un couteau ensorcelé, arrache l'âme de la reine à son corps avant de s'enfuir. Une nouvelle mission pour DANIÈLE, TALIA et BLANCHE: retrouver Lirea et briser l'enchantement qui maintient Béatrice entre la vie et la mort.

Prix : 14,90€

 

Mon Avis :

 

Une suite tout aussi déjantée !

On retrouve avec plaisir nos héroïnes de contes de fées détournés toujours aussi en forme. Et tout comme les deuxièmes tomes ou films, c'est deux fois plus d'action, de sentiment, de suspens, de mystère et de magie !

 On ne déroge pas à la règle et nous retrouvons une nouvelle intrigue intéressante qui met en scène la célèbre petite sirène (qui n'a rien d'Ariel du Disney).

L'écriture est peut-être un peu plus brouillone que dans le premier mais ça arrive souvent dans les deuxièmes tomes, donc ce n'est pas très grave.

L'humour y est encore plus présent, vous passerez par des folles rigoloades assez tordantes pour vous tirez deux trois larmes aux yeux.

Le bémol, on aurait espéré que les personnages soient un peu plus dévellopés mais en vu des intrigues fermées, nous avons bien peur que l'auteur ne les fasse pas trop évoluer.

Sinon c'est toujours avec plaisir que nous attendons la suite ! 


6 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (1)

Evangelyne
  • 1. Evangelyne | 07/09/2011
Ces livres sont génial le tome 3 est sorti depuis peu et il est tout aussi bien !!
Je les recommande d'urgence !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×