Prisonnier des Dieux - tome 1 : La Nuit du Magicien, de Gilles Legardinier

Résumé de l'éditeur :

Ici la réalité n'a pas tout à fait la même valeur qu'ailleurs. Je ne te demande pas de croire, bien au contraire, je te demande de douter. T'es-tu déjà demandé ce que tu faisais dans ce monde et quel rôle tu devais y jouer ? N'as-tu jamais éprouvé un sentiment de solitude extrême, d'incompréhension ? N'as-tu jamais eu la désagréable impression que l'on t'observait alors que tu étais seul ? N'as-tu jamais éprouvé la sensation d'un regard dans ton dos ?

Prix : 11,90€

 

Mon Avis :

 

Une nouvelle saga qui promet de nombreux rebondissements !

Que dire sur ce premier tome d'une trilogie étrange et à la limite dérangeante. Dans le sens bien entendu que la saga donne des réponses fictives à des questions bien réelles et nous avons du mal à discerner la réalité de la fiction, c'est ce qui fait la force de cette saga.

Rien ne nous laisse présager les aventures de Virgil et le complot qui se trame dans notre dos à tous.

Un peu à la manière des romans d'anticipations, le livre nous fait réfléchir sur beaucoup de question et nous plonge dans un univers étrange et fantastique.

L'écriture de l'auteur est son énorme atout, elle est bien menée et bien tournée. Fluide et envoutante à la fois. L'intrigue comme les personnages sont décris avec finesse.

Un premier tome haletant et passionnant qui promet une suite à la même hauteur !

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.