Révalon - tome 1 : L'élue des deux mondes, de Marie-Danielle Merca

Résumé de l'éditeur :

"Un monde parallèle qui influence l'équilibre de notre monde. Révalon, tel est le nom de ce territoire peuplé de créatures aux pouvoirs magiques. Une ombre mystérieuse menace le plus majestueux de ses royaumes. Avec l'aide de l'Oracle Atamila, le jeune Arcriléus est envoyé dans le monde des humains en compagnie de Pikmie, la fée rouge. Leur mission: trouver et ramener la princesse Gaya, unique héritière du royaume de Dracalbus. Dans la ville de Comberlaine, la petite Nina endure les aléas d'une vie qui n'est pas la sienne. Ignorant ses origines, elle se voit confrontée à un destin qui dépasse la réalité lorsqu'elle rencontre cet étrange être et la minuscule femme ailée. Commence alors une quête semée d'embûches et de rencontres surprenantes. La fillette de douze ans saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Draxor et de son acolyte Khorom, le sorcier maléfique ?"

Prix : 12€

 

Mon Avis :

 

Sympathique.

Un tout petit roman d'une jeune auteure qui débute. Un premier tome d'une saga qui s'avère bien sympathique. Que les grands détracteurs de Fantasy ne se trompent pas, ce ne sera pas le roman de fantasy jeunesse qu'ils vont adorer. Mais les plus jeunes, débutant de ce vaste genre littéraire y trouveront leur compte.

L'intrigue simple et bien décrite va de pair avec des personnages manichéens qui rentre totalement dans les clichés du genre. L'univers original nous fait penser à un melting-pot de la fantasy populaire avec ses dragons, vampires, fées, etc...

Plus un conte qu'un roman typique, ce premier volume enchantera nos petites têtes blondes. Un grand bravo quand même pour cette jeune auteure ! 

Nous sommes curieux de voir la suite !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×