Rose et la maison du magicien, de Holly Web

Résumé de l'éditeur :

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

Prix : 13€

 

Mon Avis :

 

Un livre magique !

Si l'ambiance de Harry Potter vous manque, voici un premier roman d'une nouvelle saga extraordinairement magique !

L'univers ressemble quelque fois à celui de Diana Wynne Jones avec Les Mondes de Chrestomanci, visuellement aux Orphelins Baudelaire et Coraline respectivement de Lemony Snicket et Neil Gaiman, et le personnage de Rose nous fait penser à Lyra dans A la croisée des mondes de Philip Pullman.

L'écriture de Holly Webb est fluide et nous transporte dans un monde sombre aux allures victoriennes. L'intrigue se met en place rapidement tout en plantant le décor. Certe l'action n'est pas présente tout le long du roman, mais cela reste très bien dosé. Surtout qu'en réfléchissant bien nous nous rendons compte que la magie n'est l'intrigue principale, c'est surtout l'enquète sur les disparitions à la manière d'un polar.

Le système de magie n'est pas innovant mais c'est très plaisant quand même.

Petit point supplémentaire : retenons la couverture absolument sublime !

Une saga à suivre de très près pour les afficionados du genre !

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

ewatchessale
  • 1. ewatchessale | 01/02/2012

Thank you very much for posting and sharing this great article. It is so interesting. I want to know some other information about this site. So please give me this news quickly. I always will be aware of you.Get some information about

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×