Sortilège, de Alex Flinn

Résumé de l'éditeur : 

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

Le livre à l'origine du flim réalisé par Daniel Barnz, en salle le 6 juillet 2011. Une version moderne de la Belle et la Bête. Un conte moderne, drôle et touchant qui fera vibrer le coeur des lectrices. 40 000 exemplaires vendus en France !

Prix : ancienne couverture 16€, nouvelle couverture (film) 14,90€

Cliquez ici pour lire un extrait !

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Le conte de la Belle et la Bête revisité de manière magistrale !

Alors que le film adapté du roman sort le 06 Juillet 2011 au cinéma, il était normal que l'on vous parle un peu du roman qui en est la base.

Ici, vous trouverez une réécriture moderne et ambitieuse du célèbre conte de Madame Leprince-de Baumont.

Le conte se retrouve dans sa trame ainsi que dans différent clins d'oeil, mais cela s'arrête là ! Nous avons droit à plusieurs nouveautés très moderne, tels les blogs et le forum qui apparaisent aux grés du roman. Pensez bien que l'histoire se déroule de nos jours.

Les personnages sont tous très attanchant, surtout Kyle qui, au départ, au absolument ignoble, gougeat, prétentieux, arrogant, bref c'est le bad boy qui a tout pour plaire et pourtant son histoire familial nous permet de comprendre ses agissements, sans pour autant les lui excuser.
Le point fort de l'auteure et de nous avons faire découvrir un personnage qui évolue de manière stupéfiante afin d'arriver à quelqu'un de totalement différent, quelqu'un de bien !

L'histoire d'amour est, quant à elle, très ficelée et ne tombe pas forcément dans les clichés et les gnangnans à l'eau de rose, malgré que certaines scènes s'y frôlent.

L'écriture d'Alex Flinn est envoûtante, lisse et moderne. Elle gère avec brio l'humour sans pour autant tomber dans la lourdeur.

En sommes un excellent roman qu'il vous absolument si vous ne l'avez pas déjà. Surtout que Hachette Jeunesse collection Black Moon vient de le rééditer avec la magnifique affiche du film faisant office de couverture !

Deux mots sur le film, vous serez peut-être un tantinet déçu si vous êtes exigeants quant à la fidélité d'une adaptation. Beaucoup de changements inutiles ont été opéré et les jeux des acteurs n'est pas très bon sauf celui d'Alex Pettyfer qui est excellent dans le rôle du personnage principal : Kyle. Il est bluffant de réalisme et a su montrer l'évolution de Kyle ne serait-ce qu'avec les jeux de regards.

Pour ce qui est de la réalistion : banal, pas de prise de risque, les effets spéciaux sont bien montés mais sans pour autant être mirobalants.

Un film très agréable comme divertissement mais qui à mon goût méritait de sortir directement en DVD et Blu-Ray Disc. Pour les fans inconditionnels du roman, le film n'est pas à la hauteur du livre, mais il en reste agréable et divertissant.

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.