Spiris, Le Chant de la Pierre - tome 1, de Pierre-Louis Besombes

352 pages/grand format/prix de vente : 19,90€

www.editons-quintessence.com

Résumé de l'éditeur :

À une époque reculée, où les civilisations de l'Antiquité n'avaient pas encore vu le jour, deux empires se faisaient face. C'est là que Spiris a grandi. Il va pousser telle une mauvaise herbe de contrée en contrée et finir par mettre ses pas dans les traces d'une mystérieuse communauté initiatique, gardienne du secret de la résurrection des morts. Pour progresser sur cette voie et dévoiler cette énigme, il doit faire route vers le Kandhsamra, en compagnie de Karan son maître instructeur et de Leylane, une jeune fille, disciple tout comme lui.

Leur parcours est parsemé d'obstacles mais aussi de rencontres singulières. En gravissant les grades initiatiques, Leylane et Spiris, sont instruits aux énergies invisibles et aux mystères du sacré. Mais des parchemins, découverts dans les ruines d'une cité perdue, bouleversent leur destinée...

En cherchant à saisir les arcanes des initiations, du sens de la vie et de la mort, le voyage de Spiris à travers ces contrées inconnues, s'apparente à une odyssée dans son labyrinthe intérieur comme pour mieux dévider son propre fil de soi. "Spiris - Le Chant de la Pierre" invite le lecteur à une déroutante épopée entre ombre et lumière, là où soufflent les déferlantes et les alizés vivifiants des questions essentielles.

Un fabuleux roman initiatique !

 

Mon Avis :

 

Un bouleversement spirituel ! 

Ce roman extraordinaire nous donne des clefs sur ce qui est insondable en nous. Plus qu'un roman de fantasy initiatique, Pierre-Louis Besombes nous livre une ouverture vers une spiritualité très ancienne qui s'apparente au paganisme. En effet l'apprentissage de Spiris nous invite à renouer avec la nature et ses esprits. 

Pour ce qui est du roman en lui-même, nous pouvons le dire sans modestie, nous faisons face à un véritable chef-d'oeuvre ! L'écriture est magnifique, extrêmement bien travaillée. L'intrigue est prenante et correspond tout à fait au code du roman initiatique, tels que Jung les a définis. 

Les personnages ont une profondeur et une crédibilité hors-pairs ! 

Le rythme s'envole dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et continue à vous hanter après avoir refermé le livre. Les aventures de Spiris illumine une partie de notre inconscient et qui nous force à la réflexion pendant une longue période après l'avoir finis.

De plus le travail des éditeurs est de qualité, la mise en page avec quelques illustrations en noir et blanc, nous donne envie de vite arriver à la prochaine illustrations, tellement celles-ci sont magnifiques et ne gâchent en rien le plaisir de l'imagination.

L'univers de Spiris est enchanteur et nous rappelle les anciennes contrées des steppes du nord et des fjords. Sans compter que les caractères fantasy et merveilleux sont nombreux mais bien dosés. Le tout avec une certaine originalité.

Maintenant qu'une envie : lire la suite qui promet d'être tout aussi splendide.

Un livre et découvrir et à faire découvrir de toute urgence !

Un vrai régal !  

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×