Starters + la novella, de Lissa Price

Résumé de l'éditeur :

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Prix : 17,15€

Le site officiel où vous pouvez voir la bande-annonce et télécharger la novella gratuite : http://www.starters.fr/

 

Mon Avis : 

 

Un roman dystopique n'aura jamais été aussi dangereux !

Il faut commencer par la novella gratuite, je considère que c'est indispensable pour avoir une vision globale et des informations importantes dès le départ pour appréhender cet univers surprenant. Surtout que la novella est incroyablement bien écrite, très intéressante et nous propose un échantillon de ce qu'on aura droit pendant le roman. Donc foncez la lire, cela vous donnera envie d'aller plus loin et puis pourquoi s'en priver alors qu'elle est gratuite ! La collection R de Robert Laffont nous en fait cadeau alors on remercie Glenn Tavennec^^

Sachez une chose ce roman est captivant, tellement qu'il en est effrayant. Vous n'en ressortirez pas indemne, le monde qui nous entoure vous semblera différent en terrifiant. 

L'univers où évolut Callie est Beverlys Hills, mais pas comme dans la série télé, c'est un Beverlys Hills qui cotoît des quartiers mal-famés où le danger règne parmi les strass. Où les personnes âges, les Enders gouvernent et veulent acheter une nouvelle jeunesse en louant des corps de jeunes orphelins, les Starters, qui ont perdu leurs parents pendant la Guerre des Spores où un virus s'est répandu. 

Callie est une jeune fille à fort caractère voulant se sacrifier pour sauver la vie de son petit frère malade et leur donner un toît. Entre temps elle sera déchirée entre deux amourettes dont un naissant qui va la renverser à tout jamais. Sans aucune mièvrerie (il faut dire que le roman est si poignant, si dur, que le romantisme ne peut pas être top présent) on découvre l'adolescente qui s'émancipe et qui apprend à aimer.

Angoisse, tension, horreur, machiavélisme, tout est terrible et pourtant tout est accepté. Le monde est l'extension même de celui dans lequel nous vivons. Une quête d'éternelle jeunesse à tout prix. Un roman qui ouvre les yeux à travers toutes ses dénonciations !

L'action est mené tambour battant et les révélations de fins sont surprennantes et nous amènent doucement vers un tome deux époustouflant !

Vite la suite !

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.