Les novélisations de la série animée Tara Duncan

Résumés de l'éditeur :

1 - La sirène muette

Fans de Madney Speer, Taraet Moineau doivent aller à son concert ce soir… Mais malheureusement la chanteuse a été ensorcelée et elle a perdu sa voix. L'équipe Alpha découvre que la magnifique sirène Aquaphonis est derrière cette mystérieuse disparition.Mais pourquoi a-t-elle besoin de cette voix ? Et est-ce que Madney va retrouver sa voix à temps pour jouer ce soir ?

 

2 - Mes meilleurs amis

La sortcelière renégate Serena, Vampyr de la pire espèce, veut prendre possession de la Terre or Tara est l'unique obstacle à son projet d'invasion. Son plan : mettre tout en oeuvre pour rompre l'amitié qui unit l'équipe Alpha – Tara, Cal et Moineau – et ainsi les rendre vulnérables. Mais rien n'est plus fort que l'amitié !

 

3 - Le Sceptre caché

La Harpie Nélos est venue sur Terre avec une seule idée en tête : voler le sceptre d'or soigneusement conservé dans le Manoir des Duncan. Mais Moineau a aussi un gros souci : prisonnière de son apparence de Bête à cause de cette Harpie, elle doit redevenir humaine avant son rendez-vous galant de ce soir… Tara réussirat- elle à aider son amie tout en protégeant le sceptre ?

 

4 - La Licorne décornée

La Vampyr Serena est de retour sur Terre. Grâce à la corne d'une licorne d'AutreMonde, la renégate cherche à voler les pouvoirs de Tara. Un compte à rebours mortel est lancé. L'équipe Alpha a deux heures pour retrouver la corne sinon la licorne perdra la vie. Tara, Cal et Moineau arriveront-ils à échapper aux pièges de Serena, la Semchanach aux mille victimes ?

 

Prix unitaire : 6,90€

 

 

Mon Avis :

 

Quelle surprise !

Toute la rédaction adore les aventures de la célèbre sortcelière Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian. Il était donc normal que l'on attende tous la série animé ainsi que les novélisations des épisodes avec les BD !

Et nous pouvons vous dire que nous n'avons pas été déçus, loin de là ! Bravo à Thomas Mariani pour son excellent travail d'écriture. Il a réussit à trouver le bon ton entre la saga littéraire et le dessin-animé. 

L'intrigue de chaque novélisation est reprise du scénario de chaque épisodes de la série, mais l'auteur nous a fait plaisir en y insérant des données plus précises faisant références aux romans. 

De plus les illustrations tirées des épisodes correspondent très bien au passage, les images vont aider les plus petits à visualiser les scènes sans pour autant empêcher l'imagination de fonctionner.

Le style d'écriture est agréable, simpliste pour élargir la cible de lecture, car les novélisations sont destinés aux fans et aux enfants trop jeunes pour lire les pavés de la saga. Une bonne invitation à la lecture aux plus jeunes.

A déguster sans modération !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.