Taäal, l'Enfant du Secret - tome 1 : Les 3 Prophéties d'Exu, de Ida Zirignon

Résumé de l'éditeur :

Protégé depuis son enfance par les Gbok, Taäal, un jeune Enhyt, découvre qu’il est l’incarnation d’un Esprit et que son passé est une énigme dont la réponse se trouve dans d’anciennes prophéties secrètes.
Sa quête identitaire va le mener malgré lui sur le Chemin des Origines, où il sera confronté à la créature la plus maléfique qui soit, la Reine des Ombres. Mais quels secrets les lient-ils ?
Taäal, l’enfant du secret nous plonge dans l’univers magique de la trilogie des 3 prophéties d’Exu.

Prix : 7,55€

fansdetaaal.yolasite.com

 

Mon Avis :

 

Plongez-vous dans le monde Taäal !

Je découvre avec bonnheur ce petit roman qui n'en est pas moins impressionnant à l'intérieur par la richesse de l'univers imaginée. Ida Zirignon signe ici un univers immense, proche de celui de Pandora dans Avatar. Un monde inconnu et complexe qui nous émerveille tant par la nature environnante, le passé que l'on découvre au fur et à mesure et les gouvernements qui y règnent. L'auteure nous livre un index détaillé (et nécessaire) sur le monde de Dansou. Le langage inventé, les us et coûtumes, les races de différentes créatures qui sont tantôt proches tantôt éloignés. 

Ida Zirignon créée un monde comme nul autre pareil. 

Je releverais malgré ça deux ou trois petits bémols, les dialogues apparaissent très, trop même, tard dans le récit. Ce qui est dommage car ils sont très bons, maîtrisés et réalistes. Deuxièmement, on a un peu de mal à s'attacher aux personnages, peut-être est-ce dû à l'absence de dialogue ? Troisième et dernier point, les noms fantaisistes du monde magique sont difficilement prononçables et pas très mémotechniques sans compter que certains sont écrit en majuscules, ce qui alourdi la lecture...

Pour ce qui est du scénario, je ne dévoilerais rien mais il est assez impressionnant et je pense que la suite nous réserve des surprises de taille.

Je ne peux finir cette chronique sans dire un mot sur l'illustration réalisée par Cent Alantar, ancien dessinateur de chez Disney, qui a réussit avec brio à retranscrire l'univers du roman. (La préface est aussi signé par une personne de chez Disney)

Bref lisez-le, je suis sûr que vous serez séduit. 

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

 


3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (5)

sophie ;D
  • 1. sophie ;D | 14/01/2012
j'ai dévorer le tome 1,trop bien et j'ai hate de lire la suite
L' oiseau Noir
  • 2. L' oiseau Noir | 12/01/2012
Si la chance veut venir à toi, tu la conduiras avec un cheveu; mais si la chance veut partir, elle rompra une chaîne.
Proverbe Berbère

la chance va venir !!
Ange Déchu
  • 3. Ange Déchu | 12/01/2012

énigme , prophéties secrètes , Reine des Ombres.
il a tous pour plaire
Sorcière Rose
  • 4. Sorcière Rose | 12/01/2012

MAGIQUE...


Sorcière Rose
chester huddersfield
  • 5. chester huddersfield | 27/12/2011
votre chronique me donne envie de lire ce livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.