Tara Duncan contre la Reine Noire, Tome 9 de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé de l'éditeur :

« Certainement pas ! »
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

Prix : 19,90€

 

Mon Avis :

 

Enfin la suite !

On l'attendait ce petit bijou et malheureusement alors que la rédaction l'a eu pas mal de temps avant la sortie officielle (désolé les Taraddicts, c'est un privilège de journaliste) nous n'avons pas pus mettre la chronique plus tôt à cause des problèmes de l'hébergeur du site. Bref...

Ce tome-ci continue sur la voie des précédents, autrement toujours aussi incroyable, Tara Duncan est la saga préférée de la rédaction (mais ça vous le savez déjà) et ce tome-ci ne déroge pas à la règle. La déesse Sophie nous livre une aventure grandiose avec de nouveaux personnages haut en couleur. Hommage à Mourmou, il est absolument dément ! 

L'écriture de Sophie, bah... c'est l'écriture de Sophie, rien à dire, juste à déguster en se taisant. 

L'humour est plus présent que dans les autres, peut-être un tout petit peu trop, mais ça n'empèche rien. 

Les personnages évoluent, et évoluent vraiment beaucoup dans ce tome, les relations, les couples, tout est en remis en cause. C'est une vraie leçon de vie.

Après le suspens, la magie, l'univers et bien entendu le tristement célèbre sont toujours là pour notre plus grand plaisir.

Petit bémol, les personnages annoncent beaucoup de chose à l'avance et le suspens est un peu érodé, c'est dommage, mais c'est vraiment pour être le plus objectif possible.

Un tome décoiffant !

Déjà triste de se dire qu'on approche de la fin...

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.