Vamps -Tome 1 : Soeurs de sang, Tome 2 : Nuit Blanche, de Nancy A. Collins

Résumés de l'éditeur : 

Tome 1 : Soeurs de sang :

A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Prix : 11€

Tome 2 : Nuit Blanche :

Depuis son entrée au célèbre lycée de vampires Bathory, Cally mène une vie de plus en plus compliquée. Ses dons prodigieux se manifestent de façon incontrôlable, tandis que Lilith s'acharne à lui pourrir la vie... Mais surtout sa relation avec Peter, le chasseur de vampires, devient très dangereuse ! Tiraillée entre deux mondes inconciliables, la jeune fille devient malgré elle l'enjeu d'une terrible guerre millénaire... et comprend qu'elle devra faire un choix. Mais à quel prix ?

Prix : 11€

 

 

 

 

Mon Avis : 

 

Une nouvelle saga de vampire glamour se passant à Manhattan !

Au premier abord, nous sommes confronté avec un problème de taille (enfin pour ceux ayant lu la saga des vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz) on a la net tendance à le comparer aux Vampires de Manhattan. Et même si il y a beaucoup de ressemblances, le roman est différent, moins bien que la saga de Melissa de la Cruz, mais bien sympathique tout de même.

Le sénario est certe classique, et l'écriture simpliste mais ce qu'il fait que c'est une bonne petite saga c'est l'univers vampirique très détaillé et appronfondis (chose visible avec le gros sommaire en fin d'ouvrage) et les personnages attanchants. Pour ceux qui aiment les pestes vous en serez pas déçu car une grosse partie de l'histoire est racontée à son point de vu. 

Sinon, les amoureux de Chic-Lit seront ravis car on est vraiment entre Gossip Girl et 90210 en version Vampire Diaries.

L'intrigue se distille petit à petit, peut-être un peu trop longuement surtout qu'en fermant le tome 2 on a toujours pas l'impression que l'intrigue principale s'est mis en place. Du coup, nous espérons que le troisième volume mettra bien en évidence la ligne directrice. 

Les romans sont courts et les chapitres se lisent très vite, c'est un bon point, d'autant plus que l'on est guère saoûlé des vampires dans cette série. Encore un très bon point. La vision des choses différent légèrement. 

Nous attendons la suite avec beaucoup beaucoup d'impatience ! En attendant septembre 2011, voici la troisième couverture, qui suit très bien la logique des deux premières très belles aussi !


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

katcool
  • 1. katcool | 10/02/2012
les trois premier tomes sont SUPER j'attend vivement le tome quatre!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×