Vicki Nelson - tome 1 : Le prix du sang, de Tania Huff

Chronique de Lyuna :

Petit résumé de la série :

Les aventures de Vicki Nelson raconte l'histoire d'une détective privée au caractère farouche qui perd la vue, à partir du moment où elle rencontre un autre monde: un monde où les créatures surnaturelles vivent au milieu des humains depuis trop longtemps pour savoir lequel des deux était là en premier.

Chaque livre décrit une mission donnée à la détective, qu'elle et ses compagnons devront résoudre. Ses enquêtes l'entraineront toujours plus loin dans cet univers fantastic, avec de nouvelles créatures pour chacune d'elles.

Ce livre est le premier d'une série, pour le moment deux sont traduits en français, 3 autres sont attendus, et l'histoire ne se fini pas là.

 

4ème de couverture:

Un hurlement retenti et les anciens réflexes de Vicki se réveillent : elle se précipite… trop tard : Une victime, la gorge déchiquetée, et une silhouette qui fuit dans les tunnels sombres du métro…

Ancien flic devenue détective privée, Vicki se lance sur les traces de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter…

 

Spoiler:

Quelques mois après qu'elle ait quitté la police, Vicki est témoin d'un crime étrange: elle trouve un homme dont on a arraché la gorge, et après diagnostic, sans aucune goute de sang dans les veines. Malheureusement pour la police, les seules indicent qu'ils ont trouvé sont incompréhensibles, et aucune piste n'est en vue.

Mais Vicki reste la meilleur enquêtrice et garde l'esprit assez ouvert pour suivre une hypothèse bizarre qui la mène tout droit à sa première rencontre avec une créature incroyable avec qui elle s'associe pour arrêter la personne qui sème la panique en ville.

 

Mon avis:

 

Ce livre est unique: le narrateur est omniscient, nous avons les pensées et les points de vues de tous les personnages, de Vicki au tueur en passant par la police, ses amis et les victimes jusqu'aux voisins et stagiaire, et cela peut changer d'une ligne à l'autre; attention à ne pas s'y perdre! Nous remontons également dans le souvenir de certains personnages ce qui nous permet de mieux les comprendre. Ce système donne l'occasion de nous ancrer très vite dans l'histoire.

De plus, l'intrigue commence dés les premiers paragraphes du livre. Cependant l'histoire débute lentement par la découverte des personnages, leurs passés et leurs vies. Et dès que notre petite détective commence son enquête, quand la petite amie d'une des victimes l'engage, l'action est beaucoup plus vive et intense.

Et enfin une info intéressante: l'héroïne est géniale mais ce n'est pas l'incroyable hulk! Elle est intelligente mais elle a quand même des défauts et des limites. Ce qui la rend plus intéressante, elle a aussi des amants mais il n'y a aucun détail sexuel juste la description des sentiments et émotions ressenties et il y a très peu de passages sous-entendant ce genre de scènes qui sont d'ailleurs mis sous-silence...

Mais certaines questions se posent vers la fin concernant les relations que les personnages entretiennent entre eux et avec la découverte de cet univers inconnues.

Et malgré ma réticence à lire ce premier volet j'avoue que l'écriture est fascinante et l'histoire me donne très envie de lire les autres tomes.

 

Pour qui:

Pour tous ceux qui aiment les aventures, le monde fantastic qui se rapproche du réel, les intrigues policières et les livres sentimentaux.

Et pour ceux qui aiment les histoires où il n'y a pas qu'un seul narrateur ou point de vue. Et où les personnages principaux, et plus particulièrement l'héroïne, n'est pas sans défaut et sans limite. Ils ne réussissent pas parce qu'ils sont forts ou puissants mais juste parce qu'ils s'entraident et qu'ils sont intelligents.

Pour ceux qui ont aimé la série, et ceux qui cherchent des livres intéressants à petit prix: 6,50€, alors n'attendez plus, foncez!


2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×