Vicki Nelson - tome 2 : Piste sanglante, de Tania Huff

Chronique de Lyuna :

Note:

Ce livre est le deuxième tome de la saga des aventures de Vicki Nelson (voir la chronique du premier volet en page 1). Les tomes 3 et 4 sont deja parus et le 5ème sortira le premier septembre 2010.

 

4ème de couverture:

Depuis que Vicki connait Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout.

Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger et escapade campagnarde.

À tout prendre, elle préférerait rester couchée…

 

Spoiler:

Vicki reçoit un message urgent de son ami vampire: des amis à lui ont besoin des compétences de celle-ci, des amis loups-garous plus précisément, qui se font tués les uns après les autres avec des balles en argent... comme si c'était utile pour tuer un loup-garou! Cela ne peut signifier qu'une chose: un proche ou un voisin connaît leur secret.

Mais alors que tout semble logique et que Vicki se rapproche du tueur, un deuxième apparaît et celui-ci est plus dangereux que le premier assassin: il vise tous ceux qui l'empêcheront de capturer les loups-garous... mais que veulent ces deux ennemis?

 

Mon avis:

 

Dans ce tome, les relations entre les personnages s'intensifient et la jalousie entre l'ex-collègue de Vicki et le vampire augmente aussi.

Vicki rencontre cette fois-ci des loups-garous qui eux sont bien différents de tous ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant: ils saut autant humain qu'animal, le résultat en est d'autant plus surprenant et réaliste!

Vicki accepte très vite cette nouvelle rencontre avec le surnaturel et fait équipe avec Henri, le vampire: elle enquête la journée, il suit ses pistes la nuit. Son ex-coéquipier l'aidera aussi, mais pour lui enfreindre les règles et mentir à la police est beaucoup plus difficile.

Notre narrateur est toujours omniscient et nous avons des passages et des pensés qui appartiennent aux victimes, aux suspects, aux tueurs, à la famille, aux amis et à nos personnages principaux. Nous avons également une partie du passé de Henri, sur sa rencontre avec les loups-garous.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×