Will & Will, de John Green et David Levithan

Chronique de Johanna :

Résumé de l'éditeur :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fi lle est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type. De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé...

Prix : 13€

 

Son Avis :

 

J'ai été agréablement surprise par ce livre que l'on peut qualifier d"OVNI". C'est simple, je l'ai dévoré ! Il dépeint l'histoire d'un jeune homme nommé Will Grayson. Il évite les sentiments, il parait que ça porte la poisse. Mais son exubérant de meilleur ami, très grand, très large et très homo, Tiny, n'arrange pas ses affaires: il tente de le caser avec Jane, une fille adorable mais qui n'est pas du tout son genre. Puis, au coeur de Chicago, l'histoire d'un autre jeune homme, aussi nommé Will Grayson, dépressif et en pleine recherche de son identité. Il discute pendant des mois avec un jeune homme et s'y attache jusqu'au jour ou il s'aperçoit que celui-ci n'a jamais existé. A la suite d'un étrange hasard, les deux Will se rencontrent et leur destin va basculer. C'est un roman fort intéressant, où l'on voit les étapes de la recherche de soi, de l'identité sexuelle et de sa complexité ainsi que la force de l'amitié. Les auteurs nous offrent une petite merveille, des personnages très attachants et drôles, particulièrement Tiny Cooper avec son exubérance et son côté fantasque, et Will Grayson de Chicago. La gaieté s'oppose à la dépression, l'assurance se mêle à l'introversion dans un style d'écriture frais et accrocheur. Les répliques sont tordantes, l'humour très présent nous fait souvent sourire voire éclater de rire, et les difficultés de Will de Chicago et sa souffrance intérieure est très bien retranscrite et poignante. Bref, une vraie bouffée d'oxygène et un message fort. Un livre que beaucoup de jeunes devraient lire. Un roman initiatique merveilleux et une réflexion sur la vie qui ne laisse pas indifférent !

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×