Young Samuraï - Tome 1 : La Voie du Guerrier, de Chris Bradford

Résumé de l'éditeur :

Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon. Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant Œil-de-Dragon.

Prix : 14€

 

Mon Avis :

 

Devenez à votre tour Samuraï !

Il faut avouer que l'on a été surpris par ce roman que l'on a dévoré sans aucune mesure, car au départ nous n'aimions pas trop les histoires de samuraï etc...

Et étant objectif, nous avons littéralement ADORE !

L'intrigue change de schéma classique et nous prend à rebrousse-poil pour notre plus grand plaisir. L'univers du Japon médiéval est très bien détaillé et l'on voit que l'auteur à fait un travail titanesque afin de rendre le tout plausible.

Le personnage de Jack est très moderne et permet aux lecteurs de s'identitfer facilement à lui. Les autres personnages sont intéressant tant par leur originalité.

Le schéma du roman d'apprentissage est très bien exploité et nous avons plaisir à découvrir un monde dans lequel nous ne sommes pas forcément bien renseigné.

Le suspens et l'action atteint le paroxysme et nous avons qu'une hâte : tourner les pages pour voir ce qui arrive.

Le thème d'exclusion culturel est dévellopé avec finesse et donne une belle leçon sur la différence.

Vite la suite !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×