Festival du Livre Jeunesse à St-Laurent-du-Var (Les Templiers ou le secret d'Amaury, de Corinne Josseaux Battavoine et Valerio Paltenghi) et (Blanche Neige et les Korrigans, de...

Les Templiers ou le secret d'Amaury :

Voir la couverture.

Résumé de l'éditeur :

Amaury est un jeune garçon travaillant dans une commanderie templière. Avec lui, nous retracerons son enfance à cette époque-là, mais aussi deux cents ans d’Histoire, sur l’existence si particulière des chevaliers au blanc manteau et à la croix rouge. Comment vivait-on au XIIème siècle, à la campagne ou bien encore dans le château du seigneur de Montville, homme puissant du Comté ? Quel est donc le secret d’Amaury, dont il n’a parlé à personne et surtout pas à Winifrid, Ludivine ou Aliénor, sa mère et ses deux sœurs ? Ce voyage de l’Histoire en Europe, en Terre Sainte, se lit comme une aventure, afin d’aider nos jeunes lecteurs à mieux comprendre qui étaient les Templiers.

Prix : 10€

 

Mon Avis :

 

Incroyable petite aventure !

Un délicieux ouvrage qui permet une véritable compréhension de l’univers du Moyen-âge, ses us et coutumes. Le jeune lecteur y trouvera tout les ingrédients pour l’aider à s’intéresser à cette époque historique et les plus vieux y retrouveront les nombreuses heures passé étant enfant à jouer aux chevaliers. Rare sont les ouvrages sur le même sujet adaptés aux plus petits. Sans compter que les magnifiques illustrations de Valerio Paltenghi permettent aux jeunes lecteurs de bien s’imaginer le monde de l’époque.

Un texte parfait pour l’étude en classe de primaire.

 

----------------------------------------------------------------

 

Blanche-Neige et les Korrigans :

Résumé de l'éditeur :

Ma première est belle comme l'hiver. Mon deuxième est un petit peuple très farceur. Mon troisième est un roi à la langue fourchue. Mon tout est une chanson qui délivre un trésor.

Prix : 12€

 

Mon Avis :

 

Une continuation du célèbre conte de Grimm réussit !

Une petite surprise qu’est cet album pour les enfants. Avec de splendides illustrations mettant en relief un texte aussi enchanteur que le premier épisode conté par les célèbres frères Grimm. Cette continuation est proposée avec une philosophie apparente qui permettra aux jeunes lecteurs d’y tirer une morale des plus importantes. Un mélange de conte extraordinaire !

Un ouvrage plaisant à faire découvrir à toute la famille.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.